25|... pas deux

28 1 0
                                    


🎶 champagne problems- Taylor Swift

En deux secondes, Isaac m'est passé devant pour faire face à l'homme qui semble être son frère. Ils font la même taille, ça doit être de famille d'être aussi grand. Pendant ce temps, Bastian n'a pas décroché ses yeux de moi, je me sens rougir légèrement et détourne le regard pour m'approcher de la cuisine et gagner plus d'intimité pour la discussion qui va suivre. Nous sommes chacun d'un côté de l'îlot, bien éloignés mais face à face. Le blond s'accoude dessus et me regarde intensément.

- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande timidement en croisant les bras dans mon dos.

- Il fallait que je te vois, je suis désolé, et puis j'ai croisé un ami sur la route. Qui aurait deviné que c'était le frère d'Isaac, termine-t-il ironiquement.

- Bastian, je soupire, je suis désolée... je n'ai jamais voulu que tout ça dégénère, surtout que je comptais t'en parler le soir dans ton bureau mais... je marque une pause en repensant à notre entrevue inappropriée au vu de ce qu'il s'est passé ensuite.

- J'ai quelque peu joué un rôle là dedans aussi, dit-il en souriant malicieusement comme pour me taquiner à ce sujet. Mais, je reconnais que j'ai été odieux avec toi et j'ai peut-être un peu sur-réagi mais j'ai cru que tu te fichais de moi quand j'ai vu tous ces articles.

- Si j'avais eu le temps de t'expliquer, rien de tout cela ne serait arrivé. j'ajoute culpabilisée.

- Je ne fais pas attention à tout ça d'habitude mais cette fois-là le journal avait été déposé sur mon bureau, alors je suppose que j'ai foncé tête baissée.

Un silence s'abat, je m'accoude à mon tour sur l'îlot et nous ne sommes qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Accorde-moi une autre chance, demande soudainement Bastian. Je... je comprendrais si tu as besoin de temps mais tu me plais Laurel, tu m'as plu dès que je t'ai aperçu dans ce restaurant.

Je suis bouche bée et surtout perdue. Pendant des jours, j'ai attendu un quelconque signe de Bastian pour pouvoir m'excuser et reprendre sur de bonnes bases, mais maintenant... je ne sais plus.

- Je te jure que je vais te péter la gueule si t'oses encore une fois ouvrir ta putain de bouche, tonne la voix d'Isaac ce qui attire notre attention. La lourdeur de l'atmosphère nous écrase presque, je m'avance un peu plus pour apercevoir les deux hommes à une proximité trop proche pour espérer un revirement à la raison.

- Et bah vas-y fais le pour voir, le provoque son frère, montre leur le vrai visage de Isaac Barnes p'tit-frère.

Isaac serre sa mâchoire autant que son poing, victime de soubresauts son corps menace de donner à son frère ce qu'il mérite: une bonne raclée. Puis soudainement, la main de Robin s'abat sur l'épaule de ce dernier et Isaac semble prendre conscience qu'il est au milieu de mon salon et qu'il n'est pas seul face à son arrogant fraternel. D'un regard entendu avec mon ami, il recule d'un pas et dit:

- Je ne vais pas te faire ce plaisir, d'autant plus que Laurel a assez subi pour aujourd'hui. Je ne serais pas le premier à frapper, et encore moins mon frère.

*

Tout le monde a fini par dormir à la maison, enfin presque, puisque le frère de Isaac a fini par décamper de chez moi à la fin de leur dispute. Mon réveil interne fait que je me lève à huit heures, ce qui signifie que je n'ai que cinq heures de sommeil. Je m'extrais de mon lit et, par la même occasion, des bras de Bastian qui semble encore endormi. J'enfile un pull par-dessus mon pyjama et vais dans ma cuisine pour me prendre un jus de fruit, j'ai besoin de vitamines pour me réveiller.
Puis, je me dirige dans ma salle de danse pour prendre conscience que tout ce qu'il s'est passé hier est bien la réalité... Isaac qui retire mon drap, Robin qui réfléchit silencieusement ici, ma discussion avec Bastian qui n'a pas réellement abouti mais il m'a semblé logique qu'il dorme avec moi quand toutes les autres chambres étaient occupées. Je fais taire ces voix dans ma tête et me concentre sur le présent. Le drap a bel et bien été retiré, il trône par-terre et me nargue silencieusement me disant:

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant