7| la 1ère partie

21 2 19
                                    

          Notre tzatziki au milieu de la table avec une corbeille de pain, Isaac ne cesse de me dévisager, attendant que je passe à l'action. Je dois avouer que la peur me saisit l'estomac dès que je pense à agir. Ça fait longtemps que je n'ai eu personne, la dernière relation que j'ai eu n'a pas été très saine, malheureusement...

- Laurel ! Nathan claque des doigts devant mes yeux, il me ramène à la réalité et désigne le bout de pain que j'ai saucé de tzatziki.

- Ça va ? murmure-t-il pour que les deux autres ne prêtent pas attention à sa question. Je lui souris et continue de manger notre entrée.

- Parlez-moi de vous, dis-je soudainement. Je ne vous connais pas, alors je vous donne l'opportunité de me parler de vous.

Un silence s'abat sur la table, puis Nathan prend la parole.

- J'ai une sœur, Phyllis, et une mère, Bree. Mon père était un connard fini mais grâce à lui on a hérité de son ranch. Par contre, mon grand-père est super, je ne sais pas comment il a pu être le père de mon père mais... en dehors de ça. Il hausse les épaules comme si rien ne l'importait.

- Et du coup ? Tu as vécu toute ta vie dans le ranch ? je demande en posant ma tête au creux de ma main.

- Oh oui ! Pas toute l'année parce qu'à un moment de ma vie je passais mes étés sur la côte ouest, à Los Angeles.

- Wahou ! Soit tu étais énormément friqué soit tu as eu de la chance, passer trois mois à L.A. ça revient à extrêmement cher. déclare Isaac en mangeant à son tour du pain saucé.

- Mec c'est fou ce que tu peux balancer des trucs totalement con quand tu ne connais pas l'histoire des gens ! le blond est agacé, ça s'entend, et c'est la première fois depuis qu'on l'a rencontré que sa mine joyeuse s'évapore. Il se racle la gorge et reprend en douceur, comme si de rien n'était.

Au cours de la soirée, nous commandons nos plats de résistance et cette fois-ci c'est un autre serveur qui vient à notre rencontre, le restaurant s'étant rempli je suppose que le blond a dûprendre d'autres tables. Je n'ai pas appris grand chose sur Elvire, à part qu'elle a commencé l'acting quand elle avait seize ans, qu'elle était top model depuis toute petite et qu'elle est indépendante depuis ses dix-huit ans. C'est déjà pas mal je dois l'avouer, mais je m'attendais à un peu plus de confidences. Ma curiosité l'emportera un jour.

Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler quand nous serons plus proches.

La fin du repas approche à grands pas, mais le monde ne semble pas se calmer et continue d'arriver. Le serveur beau gosse porte avec habilité les plateaux de boissons remplis, et il n'y a pas que mes propres yeux qui le suive. En effet, la gente féminine semble indubitablement attirée par cet homme.

- Je vous invite ? je propose en sortant ma carte de mon sac-à-main.

- Je ne crois pas non. répond Isaac en se redressant, évidemment si c'est pour me contrarier il ouvrira la bouche.

- C'est fou ce que tu peux être contrariant Barnes !

- Hey, j'essaie d'être galant un minimum pour ne pas te laisser payer.

Je soupire, j'avais prévu de demander le numéro du serveur en payant mais on dirait que je vais devoir me résigner à accepter l'offre d'Isaac.

- Ou alors on partage le prix en quatre. intervient Nathan en se redressant à son tour avec Elvire.

- Ça me va, déclare le brun en se dirigeant vers le comptoir.

Je renfile ma veste en jean et je suis Nathan jusqu'au comptoir. Le blond paye un premier quart de la note et recule pour me laisser la place, mais avant que le serveur ne me fasse payer, le fameux Bastian lui murmure quelque chose à l'oreille et échange de place avec lui. Comme c'est étonnant. Un sourire timide naît au coin de mes lèvres et je paye en détachant mes yeux des siens. Avant que je ne me recule pour rejoindre Isaac et laisser Elvire payer la suite, le blond me glisse un papier plié que je prends discrètement. Pendant que les deux autres membres du cast règlent la note, je peux presque entendre Isaac me rire au nez une fois que nous serons dehors. Et c'est ce qu'il fait.

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant