8| mirage

26 3 26
                                    

           Ma sieste a duré une heure, c'est Estelle qui m'a bien évidemment réveillé. Après une bonne douche en guise de réveil, je contemple mon dressing, ne sachant pas quoi mettre. Le problème quand on aime la mode et les vêtements, c'est qu'on achète trop, beaucoup trop et qu'on ne sait plus apprécier la valeur du vêtement en lui-même. Mon regard est attiré par un haut bustier noir. Je me souviens de l'avoir acheté à Los Angeles il y a un an. Léon avait fait l'idiot avec dans le magasin et je l'avais finalement acheté car en dépit du fait que mon ami se moquait de ce haut qu'il qualifiait de bling-bling, je le trouvais joli. Je l'attrape et l'enfile, la fermeture close sur le côté, je pioche un jean et l'ensemble rend quelque chose de correct. Je m'installe devant ma coiffeuse et c'est le moment que choisit Estelle pour entrer dans ma chambre.

- Tu es très jolie, souffle-t-elle en venant se placer derrière moi afin de me brosser les cheveux. Leur longueur est une chose dont j'ai toujours pris soin, et pourtant je sais que je devrais les couper d'ici la fin de l'année. Mais tout le monde aime les femmes avec de longs cheveux brillants et soyeux. Du moins, c'est ce que j'ai conclu durant mes relations amoureuses.

Mon amie attache mes cheveux en chignon à l'aide d'une baguette et s'abaisse à mon niveau pour nous regarder dans le miroir. Elle est mon opposé dans tous les domaines et tellement proche et connectée à moi en même temps. Elle est le soleil et je suis la lune, elle est dotée d'une beauté chaude et est d'un naturel accueillant alors que je suis qualifiée de froide et je repousse toute main qu'on me tend. Mon creux de paupières maquillé de marron, je tapote mon pinceau dans la couleur corail pailleté et l'applique sur ma paupière mobile. Estelle se redresse et répond aux messages qu'elle a dû recevoir de Liam ou par rapport au mariage. Une fois mon maquillage terminé, j'enfile une paire de talons et suis fin prête.

*

Lorsque j'arrive à l'adresse qu'on m'a envoyée, je me rends compte que je suis déjà venue ici auparavant. La maison ne m'est pas inconnue et c'est seulement quand mon ancien camarade se présente à moi que je me souviens des soirées lycéennes passées ici.

- Robin ?

- Laurel ! Oh ma belle Laurel ça fait si longtemps... soupire-t-il avant de me soulever dans ses bras. Par peur, ou surprise, il me relâche vivement et me regarde de ses grands yeux verts.

- Tu as perdu beaucoup de poids, souffle-t-il pour que personne d'autre que nous deux ne l'entende.

- Que veux-tu, le sport est essentiel pour les danseuses.

Après ma réponse ironique qui a semblé le satisfaire, il ne pose pas plus de question et m'attire contre lui en passant un bras par-dessus mon épaule. Lui et moi étions toujours collés ensemble au collège, puis au lycée nous avons été séparés et le temps a fait que nous nous sommes perdus de vue. Puis j'ai rencontré Léon et ça a été le début d'un nouveau chapitre de ma vie. Il me sort de mes pensées en m'emmenant devant mes collègues, ils sont tous apprêtés pour sortir. Elvire porte une jupe bleue courte et un haut décolleté; Nathan a choisi de mettre une chemise à motifs accompagnée d'un jean alors qu'Isaac a enfilé un polo Ralph Lauren avec le même bas que Nathan.

- Donc tu connais Robin ? demande Nathan quelque peu outré.

- Bien sûr, c'est un très bon ami, dis-je en regardant le blond.

- Bon ami à quel point ? demande soudainement Isaac provocateur. Il semble que je sois la seule à l'avoir entendu au vu du bazar qui se passe derrière nous. Je me demande pourquoi Robin a invité tout ce monde chez lui si nous partons ensuite. J'ai bien assez vite ma réponse quand il monte sur une chaise en tenant sa bouteille de bière en l'air pour obtenir toute l'attention.

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant