Allongée sur les draps blancs du lit d'hôpital, je me sens mal à l'aise comme jamais. Nous attendons les résultats des scanners que je viens de passer, ma sœur et Estelle ont insisté auprès des médecins car "il n'était pas question que je sois victime d'incompétence médicale." Mes parents sont descendus boire un café au réfectoire sous les suppliques d'Addie qui leur disait de se détendre, quelle ironie quand on voit son état. Pendant ce temps, Estelle s'occupe des médias et de mes réseaux sociaux afin de minimiser les rumeurs qui commencent déjà à circuler à cause de publications de tweet comme quoi ils m'auraient aperçus à l'hôpital. Même si ma meilleure amie fait son possible pour masquer les paroles blessantes et violentes afin que je ne les lise pas, c'est peine perdue.
"
- Encore une comédie.
- Elle s'entraîne pour le jour où elle aura un deuxième accident ou quoi ?
- Mais qu'elle crève et qu'on en parle plus !
La manière dont elle est en train de s'éteindre à petit feu va toucher Elvire, Nathan et Isaac et cette sorcière est en train de les entraîner doucement avec elle.
"
Encore cette insulte. Sorcière. C'est comme ça qu'Isaac m'appelle, enfin lui c'est la Serpentard ou l'emmerdeuse, mais n'empêche qu'il y a un lien. Mais je n'ai pas l'impression de les entraîner, pas du tout même. C'est à cet instant précis que la porte s'ouvre violemment et laisse apparaître Nathan tout en sueur, comme s'il avait monté dix étages. Le blond se précipite vers moi et saisit mes épaules de ses deux grandes mains d'une poigne qui m'étonne, lui qui me tient avec tant de douceur d'habitude... Derrière lui se trouve Elvire qui a le teint pâle et s'approche à son tour, elle est vêtue d'un ensemble Nike streetwear, comme si on l'avait tiré de son lit.
- Mais que se passe-t-il ? je demande alors en voyant leur air terrorisé.
- Ils... tente de me dire Nathan avant de détourner les yeux de moi pour reprendre contenance, comme s'il allait vomir.
- Ils ont dit que... continue Elvire à son tour mais est coupé par des larmes qui dévalent ses joues.
- Bon sang mais quoi à la fin ! m'énervé-je alors que Estelle et Addie adoptent le même air horrifié. Je ne comprends pas, qu'est-ce qui les rends aussi émotionnels, et surtout qu'est-ce qu'on a pu dire de si terrible sur ma personne ?
- Ils ont dit que tu allais bientôt mourir, d'ici peu de temps, finit alors Isaac que je n'avais pas contre la porte refermée.
- Mais enfin, dis-je en sentant un étau se resserrer dans poitrine, depuis quand croit-on à ce genre de rumeur ?
- Depuis que tu ne réponds à aucun message, commence Elvire.
- Qu'on t'aperçois dans un brancard sur les réseaux, continue Nathan.
- Que tu t'évanouis dans le salon de papa et maman, ajoute Addie.
- Quoi ? Tu t'es évanouie, interrompt Isaac en me regardant avec un drôle d'air.
- C'était rien, je réponds en balayant la question tout en ajoutant un claquement de langue pour signifier mon agacement.
- Laurel, gronde-t-il, tu ne nous cacherais pas quelque chose ? demande-t-il en croisant les bras ce qui le rend un peu plus imposant. Je repense alors au message de l'inconnu à ma story instagram. Isaac appuie son regard en baissant la tête pour capter mon attention.
- Non... je réponds en tournant la tête, bien sûr que non, j'ajoute.
Il s'apprête à répliquer mais Estelle nous interrompt en nous faisant savoir que quelqu'un a frappé à la porte et que Isaac la bloque. Le brun se décale et laisse entrer le médecin, le même médecin de la dernière fois. J'étouffe un soupir mais ne peux m'empêcher de tendre tout mon corps, je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration.
VOUS LISEZ
Accorde moi cette danse
RomanceLorsque Laurel Miller termine sa tournée de danse solo, un nouveau projet dans sa vie l'attend. Le grand producteur Foster Stark l'a choisi pour incarner une de ses héroïnes de film. Après des mois passés dans l'ombre, Laurel revient sous le feux de...