18| ...la pluie

18 4 5
                                    

♪the great war- taylor swift

- Pourquoi tu m'as laissé toute seule ? je répète.

Il reste bouche bée, affronte mon regard avant de se détourner de moi pour quitter la pièce. Je ne vais pas le laisser fuir, si au dernier repas de mes parents je l'ai évité le plus possible, ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Je le suis donc et le retrouve à sa place de la table, en train de parler avec sa sœur et Liam. Je soupire et me rassoie à mon tour, c'est Elvire qui vient à ma rencontre avec un sourire doux.

- Ça va ? Tu avais l'air un peu angoissée quand tu es partie tout à l'heure.

- Ça va, j'avais juste besoin d'un petit moment, je réponds en me contentant de sourire.

- Hm... tu n'as pas l'air de vouloir me dire la vérité, alors je vais te laisser tranquille. Elle se retourne pour voler la place d'Isaac qui a disparu et me sourit malicieusement. Oh non, je connais ça. Addison me sert ce même sourire trop de fois pour que je ne sache pas ce que cela veut dire.

- Et alors, avec Bastian, ça se passe bien ?

Et voilà ce qui m'attend.

- Euh... oui, je réponds vaguement par manque de mots. Il faut que je détourne la conversation, je n'ai pas envie d'en parler, nous n'avons pas encore acté auprès de la société ce que nous sommes.

- Et dis moi Laurel, intervient Luc, tu n'as pas pour projet de reprendre la danse dans n'importe quel domaine ?

Un long blanc s'ensuit. Luc m'a soutenu à l'hôpital mais mon dieu ce que cet homme manque de tact parfois, c'est ce qui fait son charme je suppose. Personne ne parle pendant un long moment, jusqu'à ce que Isaac se râcle la gorge et me donne un coup de genoux sous la table.

- Euh... pour l'instant non, je suis en plein tournage avec ces personnes que tu vois juste là, je réponds en désignant mes collègues d'un mouvement de main.

- Oh, désolé j'en oublie mes manières, je suis Lucas Mayhew, l'ex beau-frère de Laurel et le père de Linda.

Un espèce de grognement de la part de ma sœur effleure nos oreilles et je ne peux m'empêcher de sourire. Le fait qu'il n'ai pas mentionné sa personne dans sa présentation la touche, qu'elle le veuille ou non, leur histoire n'est pas terminée et Luc a l'air de prendre un malin plaisir à l'agacer.

- Ravi de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous, continue Luc en souriant. Laurel, si jamais ça t'intéresse, fais moi signe.

Je lui souris et me redresse pour aller chercher le dessert en compagnie d'Elvire. Cette dernière ne semble pas être repue de son appétit aux ragots. Ce n'est pas méchant, je le sais bien, j'ai plus l'impression qu'elle cherche à créer un lien entre nous. Je ne me sens pas encore totalement à l'aise avec elle, mais elle ne cherche pas à me faire ressentir ce genre de chose justement, derrière tout ce que la presse raconte sur elle, Elvire est une jeune femme douce et qui préserve les personnes qu'elle aime. J'en ai eu la preuve lors de ma dernière visite à l'hôpital.

- On s'est embrassés encore une fois avec Bastian, dis-je soudainement alors qu'elle prend les assiettes dans le placard. Et c'est lui que j'ai appelé tout à l'heure quand je me suis absentée pendant quelques minutes, je commençais une crise d'angoisse.

- Oh... ma chérie, je ne voulais pas te forcer la main tu sais.

- Je le sais, mais je sais aussi que je ne fais pas autant d'efforts que toi et que ça peut causer une confusion vis-à-vis de mes intentions. Mais je veux vraiment réussir à me faire des nouveaux amis et à me laisser une chance de vivre. C'est pour ça que je tente quelque chose avec Bastian, ça me fait peur.

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant