13| la tarte

21 4 12
                                    

Quelques jours plus tard...

             Réveillée par la sonnerie de mon téléphone, je l'attrape difficilement avant de répondre. Personne au bout du fil, je raccroche et me rendors. Plus tard, on frappe à ma porte, on la tambourine même. Agacée, j'enfile une robe de chambre par-dessus ma nuisette lavande et cours presque jusqu'à la porte, sans oublier de prendre avec moi un couteau de cuisine au cas où ça ne serait nul autre qu'un individu malfaisant. En ouvrant la porte, j'ai la surprise de découvrir Robin et Manon.

- Waouh tu as prévu de jouer dans le prochain chucky ou t'avais vraiment prévu de nous tuer ?

- Vu comment vous avez tambouriné à la porte je pencherais pour la deuxième option. Vous voulez prendre un petit-déj à la maison ?

- Non en fait on est venu te chercher puisqu'on doit manger tous ensemble avec tes nouveaux collègues, répond Manon tout sourire.

- Comment ça, je ne suis pas au courant.

- Oui à ce propos, je ne t'en ai pas parlé parce que... il se peut que ce soit Isaac qui t'emmène. poursuit Robin en fuyant mes yeux.

En plus de ma gorge qui devient sèche petit à petit, je réfléchis un peu plus à l'éventualité de tuer Robin.

- Et on a réservé une table dans un nouveau resto qui vient d'ouvrir, des spécialités grecques je crois, ajoute Manon.

Je soupire avant de les laisser entrer.

- Je suppose que cela serait malpoli de ne pas y aller alors je vais aller me doucher.

Sans leur laisser le temps de répondre quoi que ce soit, je disparais dans ma salle de bain et laisse l'eau me noyer. Mon gel douche à la noix de coco parfume toute la pièce et lorsque je sors, j'enfile mes sous-vêtements et me sèche les cheveux. En ouvrant la porte, j'oublie que je ne suis pas seule chez moi, qu'il faut donc que j'enfile ma robe de chambre une nouvelle fois. Je m'exécute et traverse le couloir pour regagner ma chambre.

Je m'habille d'un petit chemisier fleuri à manche longue que je ferme à l'aide d'un nœud à l'avant par de fines ficelles. J'enfile un jean clair et m'attelle rapidement à mes bijoux. J'applique rapidement du mascara dans mes cils, ainsi qu'un peu de fond de teint pour unifier mon visage. Lorsque je rejoins mes deux invités dehors, ils me lancent un regard narquois.

- Quoi ? demandé-je sur la défensive en attrapant mon trench et en refermant la porte.

- Rien, on a juste quinze minutes de retard, me répond Robin pour me faire enrager encore plus. Je soupire et entre dans mon 4x4 afin de suivre mes deux amis.

Lorsque nous pénétrons dans le centre de Londres, je sais déjà que je vais regretter de m'être levée. La circulation est un enfer, fort heureusement Manon me dit que nous allons entrer sur le parking privé du restaurant. C'est étrange, cette rue me dit quelque chose, ces murs crèmes et cette enseigne rouge... Quand je sors de la voiture, j'aperçois Linda me faire signe à travers la vitre. Dès notre entrée, un homme s'approche de nous pour récupérer nos manteaux, puis il nous emmène à notre table. Manon et Robin s'installent l'un à côté de l'autre tandis qu'à contre-cœur, je m'installe en face de Isaac.

Elvire m'accueille avec un sourire radieux, toujours habillée élégamment, sa prestance et sa beauté demeurent toujours aux rendez-vous. Ses beaux cheveux blonds sont noués avec un joli ruban bleu ciel et je ne peux m'empêcher de penser que mes cheveux à moi ne supporteraient pas cette coupe. Ils ont toujours connu les chignons, les cheveux attachés en général et avec le temps ils ont perdu toute leur épaisseur.

*

Pendant le repas, j'aperçois Isaac s'éclipser je ne sais où. Je me redresse aussi et me dirige vers les toilettes, je prends le temps de détailler les murs qui me mènent là-bas. Des tableaux de paysages grecs, des statues... J'arrive finalement devant un bar à cocktails, une jeune femme aux cheveux rouges qui me dit vaguement quelque chose me sourit et me demande:

Accorde moi cette danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant