Après un moment de réflexion, nous nous retrouvons une nouvelle fois dans les rues de Londres. Je prends de l'avance, à quelques pas de Bastian, je le vois en train d'essayer de me rattraper.
- Je crois que tu vas un peu trop vite pour moi là, rit-il, tu t'es transformée en ninja.
- Je veux te fuir maintenant que je t'ai embrassé, dis-je en plaisantant. Pourtant, tout au fond de moi c'est ce que je ressens. De la peur.
- Je te retrouverai.
Ces mots me frappent en plein cœur, je m'arrête au milieu de la foule, je le sens se rapprocher de moi et hésiter avant de glisser ses doigts entre les miens. Son torse frôle mon épaule et lorsque je tourne la tête, je découvre le peu d'espace qui nous sépare. Un rictus naît sur mes lèvres, pourquoi est-ce que cette soirée ressemble à un scénario de film, c'est ridicule. C'est finalement moi qui soude nos mains ensemble et je l'entraîne vers l'opéra royal de ma ville. Dans la nuit noire, le bâtiment majestueux illumine le chemin qui mène à l'entrée. Ce soir il est ouvert, une représentation y est donnée et je veux montrer à Bastian à quoi ressemble mon monde. Je veux lui partager mon amour de toujours, comme il l'a fait pour moi avec la cuisine.
- Tu m'emmènes voir un spectacle ? demande-t-il en sentant ce que je prépare.
- Non. Pas un spectacle, sourié-je, un ballet.
J'ai été invitée par un chorégraphe avec qui j'ai travaillé auparavant: mon tout premier ballet à succès; je ne comptais pas y aller au départ, je ne voulais pas. Et puis, Bastian m'a convaincu de tenter d'y aller inconsciemment. Nous entrons et je me rappelle de la première fois que je suis entrée dans cet opéra pour débuter mes études de danses. C'est ici que j'ai connu mes meilleurs moments mais aussi les pires.
On nous débarrasse de nos vestes et un homme en costard impeccable nous escorte jusqu'à nos sièges, la représentation a déjà commencé. Les deux danseurs ont l'air d'avoir mon âge, et je ne suis pas surprise de les voir danser notre premier succès, à nous trois.
Le Phoenix.
L'euphorie monte en moi, je veux voir le porté. Je veux voir comment mon ami a réussi à faire signer ces gens pour effectuer une prise de risque, si grosse, que personne n'oserait le refaire.
Ma jambe tremble frénétiquement, je pose ma main dessus pour l'apaiser mais rien n'y fait. Pendant le reste de la danse, elle continue à soubresauter sans que je ne puisse l'arrêter. Mon estomac a dû faire au moins trente loopings depuis le début; un entracte est annoncé, ma jambe ne se calme pas et le mouvement de foule fait que la chaleur s'amplifie. Soudain, je sens la main de Bastian se poser sur mon épaule.
- Tu veux quelque chose à boire ?
- Hum, je bégaye. J'avais presque oublié qu'il m'accompagnait pendant un instant.
- Laurel ? Ça va ?
Je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Il faut que j'arrête de stresser, ce n'est pas moi sur scène. Ce n'est pas moi qui danse.
- Non je n'ai besoin de rien, dis-je doucement en relevant les yeux vers lui.
- Ok, tu veux aller prendre l'air sur le balcon ?
Je hoche la tête et nous nous redressons pour sortir de notre loge, mais avant ça, je me retourne pour observer la scène. Les rideaux rouges sont clos pour cacher le changement de décor. Je soupire et rejoins le blond qui m'attend dehors. La température a baissé, je frissonne. Bastian est appuyé contre la rambarde en pierre. Le balcon donne une vue sur le Trafalgar square. Je ramène mes bras contre ma poitrine et m'approche à ses côtés.
VOUS LISEZ
Accorde moi cette danse
RomansaLorsque Laurel Miller termine sa tournée de danse solo, un nouveau projet dans sa vie l'attend. Le grand producteur Foster Stark l'a choisi pour incarner une de ses héroïnes de film. Après des mois passés dans l'ombre, Laurel revient sous le feux de...