La Sagesse du Mr. Freeze ! Le Club Foster #28

151 12 231
                                    

Tous réunis chez Sophie, ils dépérissaient sous la chaleur d'été. Allongés sur le carrelage d'Havenfield, en étoile de mer, ils soupiraient. Cela faisait maintenant trois heures que Grady et Edaline étaient partis, et depuis leur départ, aucun des sept ados n'avaient bougé.

- Keefe, passe-moi les glaces, grogna Sophie.

Elle leva le bras, trop molle pour se lever, et abandonna.

- On a dit quoi ? la gronda le jeune homme. Personne ne lève les bras, sinon on sent notre odeur !

Car en effet, avec sept ados, enfermés dans la même salle depuis plusieurs heures, l'odeur ressemblait à celle d'un crottin d'alicorne ! Ils avaient tous perdu l'odorat, si bien qu'Iggy n'arrêtait pas de se lâcher, sans personne pour le réprimander.

C'est le moment où je me demande si les elfes ont un déodorant ? *se gratte la barbichette, même si je n'en ai pas*

L'Empathe lui tendit sa glace, que Sophie avala d'une traite, comme un Hippos Glouton.

Gloups !

Elle se tourna vers le jeune homme pour le remercier, quand soudain, elle les vit, dans sa cuisine. Les Invisibles !

- Pas eux encore, râla la Télépathe.

- Qui ?

- Les Invisibles. Sérieusement, ils prennent jamais des vacances ?

Ils se lancèrent des regards inquiets, se tournant les uns vers les autres.

- On devrait pas aller voir ? demanda Tam.

- La flemme Tam-Tam ! En plus, tu penses vraiment qu'avec cette chaleur, ils vont se ramener avec leurs doudounes noires ! Ils vont crever de chaud !

Je me demande vraiment comme font les Invisibles en été ! Est-ce qu'ils ont un marcel de combat, ou un truc du genre ?

Face à la logique imparable du jeune homme, ils opinèrent du chef, avant que Biana ne souligne :

- Mais ils ne sont pas dangereux ?

- Tu sais Biana, est-ce que tu te souviens de pourquoi on se bat contre eux ? La première raison, de base je veux dire.

Ils furent pris d'une intense réflexion, durant laquelle Keefe eut le temps de gober quatre glaces, de faire un nombre record de crayons dans ses narines, et d'apprendre à danser la salsa.

C'est fini, maintenant je vois Keefe avec une robe de salsa !

- Ils avaient pas kidnappé quelqu'un ? essaya Fitz.

- Qui ? Mes parents humains ?

- Nope... Toi et Dex je crois ?

Sophie renifla, avant de lâcher :

- Mais c'était y a longtemps Fitz ! Maintenant faut se mettre à la page, la mère de Keefe est une traîtresse, blablabla, et... Ils ont fait quoi ensuite ?

Il y a tellement de tomes, et tellement de pages, qu'à la fin, on s'emmêle un peu les pinceaux ? Vous ne trouvez pas ?

- Euh...

Keefe toussa pour attirer leur attention. Ils se tournèrent de concert, à la vitesse d'un escargot, et ils se retrouvèrent nez à nez avec les Invisibles, vêtus de leurs capes noires.

- Depuis tout à l'heure on essaye de vous faire des signes ! se plaint l'un d'eux. Alors si....

- Et voilà les menaces, soupira Keefe. Si on ne vous écoute pas, vous allez nous réduire en poussière... Mais sérieusement, c'est les vacances ? Combien on vous paye pour que vous puissiez pas en poser ?

Les Invisibles chuchotèrent, avec qu'un de leurs membres réponde :

- Non mais tu sais, on fait ça par passion, régner sur le monde et tout ! Maintenant, on va vous attaquer ! Mouhahaha !

Si tous les méchants expliquaient leur plan comme ça, tout irait plus vite !

Et tout se passa en un éclair. Fitz cria "Tout le monde, soulevez les bras !", et aussitôt, des effluves de sueur attaquèrent leur ennemi. Cernés, ils reculèrent, les doigts pincés sur le nez, neutralisés. Ils tombèrent un à un, et vint ensuite la seconde étape.

- Prenez les glaces ! hurla Keefe.

- Je vous en prie, non ! supplia leur ennemi.

/!\ Encore une fois, ne faites pas cette expérience chez vous /!\

Ils s'emparèrent des Mr. Freeze, et les vidèrent dans les yeux des Invisibles. Une fois leur stock terminé, ils utilisèrent les emballages, qu'ils transformèrent en menottes.

C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec des Mr. Freeze ! Et puis, je me demande, c'est quoi le parfum des glaces bleues ?

Ils attachèrent les Invisibles avec leurs menottes, mais soudain, une boule multicolore se jeta sur eux, et déchiqueta les liens des Invisibles. 

- C'est Iggy ! cria Linh. Il est atteint d'une crise de folie, sûrement à cause de la déshydratation !

Elle lança un torrent d'eau vers l'animal, dans l'espoir qu'il boit la tasse. Les autres aidèrent la jeune fille en lui lançant des bouteilles d'eau, en vain.

Les Invisibles s'étaient enfuis, aussi rapide que l'éclair, tandis qu'ils restèrent là, trempés de la tête aux pieds.

- Qui veut jouer au Monopoly ?







Hey !

Après 6 mois d'absence, je reviens comme expliqué dans ma dernière annonce !

Cette histoire m'avait manqué, vos commentaires, vos votes, qui remontent toujours ma journée, alors vraiment, merci pour ça !  *Vous envoie plein de câlins*

Je ne sais pas quand j'aurais à nouveau le temps de publier, prise entre plusieurs projets, mais je vais tout faire pour me libérer du temps, et je ne compte pas abandonner cette histoire !

J'espère que ce chapitre vous a plu, et aussi, quel personnage aimeriez-vous voir dans le prochain chapitre ?

Passez une bonne fin de journée ! ❤














À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant