Dans cette chambre à l'ambiance tamisée, l'unique source de lumière provenait de l'écran de son téléphone. La propriétaire, la tête renversée vers le sol, contemplait le plafond telle une chauve-souris.
Oui vous l'avez deviné, vous allez encore me supporter pendant un chapitre entier !
C'est alors que retentit une sonnerie digne des plus grands ascenseurs, parvenant du portable. On pouvait lire : Appel entrant : Alice Blackwell, et c'est avec de nombreux grognements de protestation qu'elle répondit.
- Pourquoi tu me déranges pendant mes pauses ? râla-t-elle.
On entendit un profond soupir, ponctué de grommellements.
- Le Big Boss est grave vénère contre toi ! Tu as totalement raté ta dernière mission !
- Celle où j'ai embroché la dernière alicorne ?
- Non l'autre ! Celle où tu as failli déclencher la fin du monde !
- Oh celle-ci...
Un silence inconfortable s'installa entre les deux agentes.
- Tu sais, ce n'était pas de ma faute...
- Bien sûr ! En tout cas il te laisse une dernière chance de te rattraper : tu vas enquêter sur L'Inondation de l'Atlantide.
- C'est une blague ! Tu sais très bien que je ne suis déjà pas à l'aise avec tout ce qui tourne autour de la piscine, alors l'Atlantide ?
- Ton éclaireur est dans la poche de ta robe, bye !
Elle trouva effectivement l'éclaireur dans sa poche, ce qui ne l'empêcha pas de l'ignorer aussi longtemps que possible, avant de le saisir.
La minute d'après, elle se retrouva face à un désert de sable, affublée d'une d'une robe argentée.
- Je déteste mon job, bougonna-t-elle.
Elle attrapa la tempête en bouteille lui étant destinée, ne pouvant cependant s'empêcher de piétiner quelques minutes en l'observant.
- Magne-toi ! s'exclama Alice dans l'oreillette.
Dans un sursaut, elle palpa ses oreilles, et face à sa défaite s'écria vers le ciel :
- Ô Alice, où es-tu ?
Elle ne reçut aucune réponse, mais entendit un ricanement satisfait.
- Cette fille est totalement tarée, retentit une voix dans son dos.
- Fuis Linh, je te couvre !
La dénommée Linh soupira, exaspérée, claquant sa chevelure noire de jais dans son dos.
- Arrête avec tes âneries ! Je n'ai pas besoin de garde du corps, surtout lorsqu'il a l'air aussi menaçant qu'une alicorne !
Le jeune homme souffla sur sa mèche, prenant l'expression boudeuse d'un geek qu'on aurait interdit de PlayStation. Notre fouineuse évalua la menace proche de zéro, et décida donc de s'immiscer dans le duo :
- Nous pourrions sauter ensemble, je ne suis pas fan des Spirales-De- La- Mort- Qui- Tue.
Linh s'empressa de lui prendre la main, heureuse de pouvoir parler à une inconnue qui n'était pas du tout armée d'un taser. Non.
- Elle va être contente de t'entendre hurler comme un enchiladas, plaisanta Alice.
- Les enchiladas ne hurlent pas, s'écria-t-elle d'une voix nasillarde.
- Des enchiladas ?
L'Hydrokinésiste se tourna vers elle, se demanda sûrement si Lili n'était pas une évadée d'Exil, ou pire encore, une humaine tombée du ciel.
Mais non !
Elle brisa le verre de la bouteille, avant de s'élancer en cœur dans la tornade.
Tintin tintin... En raison d'une utilité scénaristique nulle, des paragraphes ultra méga grave ennuyants ne seront pas exposés dans ce chapitre qui risque dans le cas contraire de créer une perte de lecteurs phénoménale, merci de votre compréhension, la direction.
Les deux jeunes filles se figèrent face à la limite de l'Atlantide, contemplant cette masse d'eau gargantuesque, les lèvres entrouvertes.
- Comme c'est beau, murmura Linh.
Elle tendit la main, comme hypnotisée. Un instant, l'agente fut tentée d'arrêter son mouvement, avant de se souvenir de sa dernière mission.
Vous voulez le savoir, n'est-ce pas ? Eh bah non ! *tire la langue*
Le regard de l'elfe se faisait lointain, uniquement troublé par des vagues bleutées.
- Je suis puissante, articula méticuleusement l'Hydrokinésiste.
Les pupilles de la jeune fille se dilatèrent, sa peau pâlissant à vue d'œil. Elle plongea dans l'eau telle un super-dauphin, sa crinière de jais englobant son visage aux traits tiraillés entre plusieurs émotions.
- C'est toi le chat ! l'entendit-elle ricaner, et ce malgré son changement subite d'humeur.
Oh non, je perds toujours lorsque je suis le chat !
Lili hésita avant de plaquer contre son nez un énième gadget, priant pour qu'elle ne le casse pas en cours de route.
C'est sûr que c'est important de respirer ! Hahaha !
Ma conscience sa tape l'incruste, excusez-moi...
Elle s'enfonça dans cet océan infini, étonnée de ne pas ressentir la moindre pression. Ses cheveux se plaquèrent contre son cou, loin de former l'halo qui entourait Linh.
Ses mouvements maladroits la ralentissaient, la panique s'emparant d'elle. Elle cherchait Linh, espérant apercevoir sa sombre silhouette dans l'eau, mais ses yeux lui faisaient défaut.
- Qu'est-ce que tu attends pour m'attraper ! s'écria une voix féminine dans son dos.
Elle se retourna brusquement, laissant échapper un soupir de soulagement, mais à peine eut-elle le temps de cligner des yeux que l'elfe repartait telle une fusée.
- Tu ne m'attraperas pas !
Elle ne gagnerait pas. Elle était trop lente. Elle passa alors au plan B : la mauvaise foi.
- Je t'ai touchée-euh, c'est toi le chat maintenant ! mentit-elle.
Linh se fit volte-face, la main sur l'épaule avant de lui répondre :
- Menteuse !
Mais sa voix flanchait. Elle s'approcha d'elle, l'air incertaine. Alors, l'agente n'hésita pas un instant : elle braqua son stylo licorne sur son visage, actionnant la lumière. Elle savait qu'elle était aveuglante, et qu'on pouvait mettre plusieurs minutes avant que les ananas aux lunettes de soleil disparaissent.
- Arrête ! Je dois gagner !
Elle claqua des doigts. La pression se fit insupportable, un bourdonnement se nichant aux creux de ses oreilles. Et soudain, une avalanche d'eau. Imaginez-vous en train de prendre une tasse XXL, et bingo !
Elle hurla à s'en casser la voix. Où était ses jambes ? Et Linh ?
Elle ignora combien de temps passa avant de s'échouer, bras et jambes écartés, en mode étoile de mer.
Terminé ! Je suis mitigée par rapport à ce chapitre, mais j'ai comme même envie de connaître vos avis !
Par contre, il y a beaucoup trop de fanart de Linh, je les aime tous !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfic[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...