- BOUGE-TOI NOM D'UN SASQUATCH !
À son grand désarroi, Della s'était procurée des "écouteurs" humains, à la demande de ses amies bien trop déchaînées. Elles hurlaient dans ses oreilles depuis quelques (longues) minutes, tentant de la convaincre de toutes sortes d'idées farfelues, visant à humilier Alden qui avait eu l'audace de voir Alina.
Visiblement, cet épisode l'a marquée...
- SAUTE PAR-DESSUS LA CLÔTURE, PUIS CASSE-LUI UN ONGLE !
Décidément, quelle violence ! *les lecteurs et l'auteure (moi ?) prennent un air faussement choqué*
Elle se dirigea vers le portail sans prêter attention à leurs commentaires, chantonnant gaiement, mais faux. Peut-être que la technologie high-tech avait identifié son chant meurtrier, car le portail, d'un grincement métallique, s'entrebâilla pour lui créer un passage.
Moi en général, les vitres se cassent quand je me mets à chantonner. Et vous ?
Elle rentra dans la maison déserte, vérifiant tout de même l'absence du propriétaire.
- ET MAINTENANT, ON COMMENCE LA MISSION : ALDEN LA GUIRLANDE ! GO LES FILLES ! hurla Della.
Et soudainement, derrière chacune des fenêtres, une bande d'elfes survoltées, déguisées en ninja, débarquèrent dans le séjour.
- ON CONNAÎT TOUTES NOS POSTES, ALORS ON NE TRAÎNE PAS, ET SURTOUT ON NE VOLE RIEN !
Certaines des jeunes femmes firent une moue dépitée à l'entente des règles, mais suivirent les directives sans broncher.
Quelques heures plus tard, Della, les pieds sur la table basse, sirotait une limonade, un immense sourire plaqué sur ses lèvres.
Alors, quand lorsqu'elle entendit un bruit de clés derrière la porte, ce dernier s'élargit.
- Della ?! sursauta Alden.
Elle se redressa, époussetant sa robe avant de le serrer dans ses bras, parlant doucement :
- Je suis venue m'excuser pour la dernière fois. Je suis vraiment désolée.
Le jeune homme la dévisagea un instant, avant de se détendre.
- Ça tombe bien, j'ai prévu une nouvelle sortie avec Alina.
Elle se crispa, ses mains peinant à tenir correctement son verre. Lui faisant dos, elle en profita pour asséner plusieurs menaces silencieuses à l'Enjôleuse, puis se retourna :
- C'est génial !
Peut-être que son sourire était bien trop exagéré, mais Alden, myope comme une taupe n'y vit que du feu.
- Je te sers quelque chose ? lui proposa Della.
Alden ne put jamais répondre. A l'instant où il ouvrait la bouche pour lui demander un jus de pomme, qu'une corde s'enroula autour de son pied, le suspendant la tête en bas, accroché au chandelier.
C'est bizarre d'imaginer Alden avec les petites briques de jus de pomme, et leurs petites pailles !
- Tirez ! aboya Della.
Un groupe de filles posées sur la balustrade bandèrent leurs arcs, décochant une volée de flèches surmontées de petits cœurs.
- Ligotez !
D'autres d'entre elles débarquèrent, armées de guirlandes lumineuses, saucissonnant le Télépathe étroitement.
- Puis décorez !
Cette fois-ci, toutes les amies de Della s'étaient réunies en bas du lustre, équipées de set de maquillage, de pompons, ou encore d'élastiques fluo.
- Attaquez !
Dans un nuage multicolore, le jeune homme tenta de se débattre, en vain, hurlant parfois, ou en suppliant.
Lorsque "l'atelier" toucha à sa fin, elles reculèrent, laissant la parole à Della :
- Nous sommes quittes. Maintenant, excuse-toi !
- Je suis désolé, marmonna-t-il en crachant un pompon pailleté.
TADAM ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, et en fait, pas du tout à avoir la patience d'écrire ce texte !
J'ai parlé avec moi-même pendant la moitié du chapitre, ce qui fait que ça m'a vite embrouillée !
*sors son cristal de saut tout en souriant* Allons faire un tour dans les commentaires !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...