Il Est À Moi, Et Paf ! Jolie #4

850 46 226
                                    

Une fillette tenait la main de ses parents, se baladant joyeusement dans l'animalerie. Les allées aux couleurs criardes et aux animaux des plus loufoques remplissait de joie le cœur de Jolie.

Brusquement, la blondinette vit la bestiole la plus adorablement adorable au monde. Sa fourrure grisonnante et du haut de ses petits 20 cm, elle luttait contre sa folle envie de hurler de joie.

Malheureusement pour Grady et Edaline, ils ne pouvaient se servir des excuses des parents humains : "il est trop cher ma chérie", "on n'a pas la place à la maison", ou encore "qui va le sortir ?".

Cependant, un garçonnet contemplait avec envie le lutin, laissant au passage une trace de bave sur la vitrine (pourquoi les enfants bavent autant ?!). Il suppliait ses parents avec insistance tout comme Jolie.

Ils se précipitèrent ensuite sur le lutin, se regardant tels deux chiens de faïences.

- C'est mon lutin, lui lança Jolie.

Le garçon lui adressa un sourire aguicheur, passant une main dans ses cheveux bruns.

- Désolé... Mais je vais être obligé de l'emporter, je suis gravement mala...

La jeune fille leva les yeux au ciel, soupirant intérieurement.

- Les cours de théâtre, tu connais ? Car tu n'es franchement pas convaincant. Le lutin est à moi.  Point.

Décidément, certains enfants sont déjà autoritaires à cet âge.

- Je ne peux pas te laisser partir avec le lutin ! Je veux au moins une faveur ! imposa le garçon.

Jolie réfléchit longuement avant de lâcher :

- Bon d'accord... Mais je veux avant connaître ta condition.

Le garçonnet tendit ses lèvres dans le vide, tandis que la jeune fille le dévisageait avec incompréhension.

- Tu as des boutons de fièvres ? l'interrogea-t-elle.

Cela pourrait expliquer son comportement des plus bizarres et ses phrases sans queue ni tête. Mais non, Brant venait de ses prendre son premier râteau. Pauvre petit, si jeune.

- En échange je veux qu'on devienne ami et avoir le lutin la moitié de la semaine.

- Pourquoi tu veux qu'on devienne ami, ne me dis pas que tu n'en as pas...

Le visage de Brant s'enflamma, et il n'osa pas répondre par l'affirmatif.

- Mais tu acceptes ? demanda-t-il précipitamment.

La jeune fille hocha du chef, puis prit délicatement le lutin entre ses bras, et lui murmura :

- A partir d'aujourd'hui nous sommes tes parents petit bout de chou.

Brant éclata d'un rire franc, faisant revenir la jeune femme brutalement au présent :

- On était franchement bizarre !

- Je crois que ça n'a toujours pas changé.

Le brun regarda au loin, un pli se creusant entre ses sourcils.

- De quoi parles-tu Jolie ?

La jeune femme se mordit la lèvre. Allait-elle vraiment tout lui révéler maintenant ? Elle l'enlaça délicatement entre ses bras, mais il la repoussa avec vigueur.

- De quoi parles-tu ?

Sa voix s'était faite sèche. Il se prit le visage entre les mains, tapotant nerveusement du pied.

- Brant ?

Elle avait posé sa main sur son épaule. Le jeune homme la contempla longuement, avant de hurler :

- Recule !

Jolie cria, encercler par les flammes, son visage reflétant une pure terreur.

YEEEEEEEES ! Ce texte est la 4ème version de "Jolie" et je vous avoue que je suis soulagée de le terminer, même si je l'aime nettement moins que les autres....

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant