Chassant fébrilement un grain de poussière imaginaire, le jeune homme toussota, nerveux. Son pourpoint ajusté d'un bleu profond lui saillait à ravir, faisant ressortir le bleu-vert de ses yeux. Il était assis face à une table sophistiquée, entourée de poufs, et saupoudrée d'une ambiance intimiste.
Le Télépathe devait aujourd'hui faire son trie parmi trois "figurantes" sur sa liste.
La première pénétra dans la pièce, la tête inclinée, les jambes tremblotantes. Apparemment, elle souhaitait fusionner avec le papier peint. Elle avait mis sa robe à l'envers, si bien qu'elle avait des difficultés à marcher à cause de sa traîne. On pouvait aussi remarquer que la robe comportait un rembourrage, mais qui ne faisait pas grand effet dans le dos !
La seconde, bien plus affirmée, lui claqua une bise baveuse, tout en éclatant d'un rire porcin. Elle se colla instinctivement vers lui, parfois prise de démangeaisons. Avait-elle la varicelle ?
La troisième, lui adressa un sourire étincelant digne d'une pub Colgate. Elle était ravissante, entre ses cheveux caramels et ses yeux d'un bleu limpide. Cependant, elle s'était trop mise en valeur. Son décolleté était si plongeant qu'il dévoilait son nombril, et à sa place je ne me baisserai pas. Sa robe rouge était si courte qu'on aurait pu la confondre avec un tee-shirt. À sa place, je resterai debout, ou j'aurais mis un jogging.
Qui auriez-vous choisi ?
Fitz tenta de discuter avec ces jeunes femmes, mais la discussion tourna très vite autour de Miss. Colgate. Le jeune homme fixa intensément ses lèvres tout en essayant de se concentrer sur ses paroles, sans succès. La baveuse ne cessait de soupirer, tout en faisant un "rejeté de chevelure", qui aurait été adorable si elle n'était pas sans cesse prise de ses fameuses démangeaisons.
Le Papier peint restait muet face à ce spectacle, en raison du bavardage incessant de Miss. Colgate. C'est à ce moment que Fitz fut encore plus pommé qui ne l'était déjà.
Papier peint, en voulant bien faire, avertie Miss. Colgate qu'elle ferait mieux de croiser les jambes car on voyait... Bref.
Cette dernière éclata d'un rire cristallin, loin d'être gênée, lui plantant ses griffes qui lui servaient de mains dans l'épaule. Elle laissa échapper un petit cri apeuré.
La Baveuse se jeta alors sans raison sur Décolleté-De-La-Mort-Qui-Tue-Pour-De-Vrai, plantant ses dents dans sa chair. Serait-elle Dracula ?
- C'était le mien ! s'écria-t-elle
- Non, le mien !
- Les filles, pas besoin de vous battre pour moi, s'exclama Fitz, désireux d'éviter une dispute digne de "Comment s'incruster à un mariage en toute discrétion".
Les deux jeunes femmes lui lancèrent des regards venimeux, et en cet instant, elles ressemblaient à deux lionnes affamées.
Fitz recula, heurtant un mur au passage.
- Mais de qui, alors ?
- De mon Dex ! s'exclamèrent les elfes.
Et elles recommencèrent ainsi leur dispute, jusqu'à ce que Miss. Colgate se rue sur Fitz, lui saisissant brusquement le bras.
- Si c'est comme ça, je prends Fitz ! Mais dans quelques jours, tu viendras me supplier d'échanger !
- Je ne suis pas un cookie ! aboya le jeune homme.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop d'enfants !
Oh... La, la ! Mais où est la Sophitz qui sommeille en moi ! *secoue la tête*
Bon, ce chapitre est un peu bizarre et part dans tous les sens, mais je l'aime !
À la prochaine publication ! ❤️
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...