Il Faut Que La Patte Soit Bien Lisse : Livvy #11

463 37 156
                                    

Jouant avec l'une de ses tresses diamantées, Livvy mastiquait l'équivalent d'un chewing-gum humain bruyamment. Elle contemplait le paysage qu'offrait Alluveterre, jusqu'à ce qu'un dénommé Keefe l'interroge de toutes parts.

- Livvy, tu ne m'as jamais raconté l'histoire de ta consultation la plus dégoutante !

Elle soupira, passant une main tremblantes sur son visage devenu livide. Elle fixa intensément l'Empathe avant de soupirer :

- Es-tu sûr de vouloir connaître la vérité ?

- Oh oui ! s'exclamèrent le jeune homme et sa garde du corps en cœur.

Elle hésita encore quelques instants, mais face à leurs regards suppliants céda.

- J'étais alors en vadrouille dans les Cités Interdites pour différentes expériences, quand M. Forkle m'appela d'urgence. Je rassemblais rapidement mes affaires pour décamper, sans oublier de revêtir mon masque. On me mena dans une grande demeure : Everglen.

- Pardon ?! s'exclama Keefe.

Elle acquiesça, désireuse d'en finir le plus vite possible.

- On m'invita à rentrer quand je vis le spectacle le plus effroyable qui me fut donné de voir : Fitz était suspendu au-dessus du chandelier...

- Il m'a pourtant semblé comprendre que des gnomes s'étaient chargés de le descendre ? la coupa-t-il.

Elle soupira, l'air navré et légèrement agacé.

- C'est un secret qu'il m'a demandé de garder afin que la vérité ne soit connue que par un cercle très fermé. Il avait la tête qui pendant vers le bas et les jambes tordues dans des angles inenvisageables (Elle frissonna.), puis j'ai lévité jusqu'à lui, et en tentant de le décrocher j'ai tiré sûrement trop fort et alors...

- Quoi ? s'impatienta Keefe.

- Il m'a vomi dessus, sanglota-t-elle.

Les deux acolytes s'interrogèrent un instant du regard, interloqués. Était-ce vraiment ça, la consultation la plus dégoutante de la doctoresse ?

- Avec ou sans grumeaux ? questionna Ro.

Entre deux hoquets, elle marmonna :

- Sans.

L'ogresse lâcha un profond soupir, déçue par ce scoop des plus inutiles.

- C'est vraiment tout ? l'interrogea Keefe.

- Bien sûr que oui, c'est déjà assez suffisamment traumatisant ! aboya-t-elle.

L'Empathe fit signe à sa garde du corps de le suivre, partant d'un pas lourd, et jetant régulièrement des regards dépités en arrière. Décidément, on ne pouvait même plus fouiner et trouver des ragots intéressants !

Cependant, en s'assurant que les deux furets ne l'entendent pas elle murmura :

- J'emporterai mon véritable secret avec moi jusqu'à la fin des temps !

Et elle éclata d'un rire démoniaque, se pliant en deux face à son mensonge de première qualité.

Ce qu'elle ignorait pourtant, c'est que le lendemain des tas de rumeurs circulèrent sur "Fitz la Fontaine Magique". Alors quand elle retrouva le jeune homme armé d'une batte de baseball que Kesler lui avait prêté devant son appartement, elle lui adressa un sourire innocent, vite refroidi par son regard meurtrier.

- Je t'assure Fitz que ce n'é...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit l'impact de la batte contre son ventre, lui coupant le souffle.

Hey ! Je vous avoue, ce chapitre c'était n'importe quoi ! Je ne savais même pas ce que j'allais écrire avant de le commencer...

Sinon vos avis ?

Je tenais aussi à vous remercier pour les 1k, les (presque) 200 votes et plus de 700 commentaires ! Vous remplissez mon ciel d'étoiles plus que jamais auparavant ! Merci infiniment *sers tous ses lecteurs dans ses bras*

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant