Le brouhaha incessant décorait la salle tel un canapé bien placé. L'ambiance tamisée ne correspondait pas à la demeure luxueuse, et pourtant la fête battait son plein. Un escarpin pendait à un lustre tandis qu'un hamster inconnu se faufilait parmi les nombreuses jambes.
Une jeune femme blonde était avachie contre le buffet, se goinfrant de Knacki et d'Apéricube. Son regard vitreux accentuait ses cernes dessinaient aux feutres indélébiles. Sur ses joues avaient été tracé des moustaches de chat, mais tout ceci ne semblait pas le moins du monde la perturber.
C'est forcément ma fête, les miennes sont toujours senchatsionnelle !
Désolé, je n'ai pas réussi à résister...
Au moment où elle se demandait si les cochons pouvaient donner du lait, une toux vint la sortir de sa transe.
- Pouvez-vous m'accompagner au balcon, mon supérieur m'envoie comme messager.
Elle acquiesça d'un air distrait, empoignant l'incrusteur avec force. Ses yeux paraissaient toutefois inquiets. Elle avait remarqué la poigne de l'individu, mais son cerveau s'acharnait à rester concentrer sur ses capacités à gober des Fraises Tagada !
Mon Bobby aussi me fait souvent le coup...
Ils arrivèrent au balcon exigu, s'entassant tant bien que mal dans l'espace. Le chaos qui régnait à l'intérieur était désormais bien loin.
- Nous avons quelques menaces pour vous, finit-il par lâcher.
Il avait balancé cette phrase aussi sobrement que s'il avait déclaré : Je suis Sophitz.
- Oooh ! Comme cette soirée promet d'être divertissante ! ricana l'hôtesse, se croyant sans doute dans l'un de ses délires mentaux.
Elle s'appuya contre la balustrade, entonnant l'air de YMCA. Déboussolé, il continua tout de même sur sa lancée.
- Et si vous refusez de...
Elle le coupa impérieusement d'un geste de la main, le dévorant du regard. Malgré son visage défiguré en chaton et son panneau "Bottez-moi le derrière !", elle ne perdait en rien de sa beauté naturelle.
- Voulez-vous que je vous dise un secret, mais attention, c'est vraiment confidentiel, chuchota-t-elle à brûle-pourpoint.
Sa voix s'était faite enfantine, puis sans lui laisser le tant de répondre ou de réagir, s'agrippa à lui, tout en lui gloussant à l'oreille :
- Je suis une alicorne-euh !
Elle hocha fièrement du chef, ses yeux étincelants dans cette soirée d'été.
- Et puis j'ai des tonnes de talents ! Je peux voler par exemple ! affirma Caprise.
L'Invisible acquiesça, une lueur mauvaise illuminant son regard.
- Et pourquoi ne feriez-vous pas une petite démonstration ?
Elle hésita un instant, avait de passer une jambe par-dessus la balustrade, tandis que son escarpin gauche trop grand pour elle se fracassait sur le bitume.
On sait maintenant à qui était le second escarpin...
- Mais en échange j'exige une belle poupée ! s'exclama-t-elle avec un temps de retard.
Elle ne se prit pas la peine de vérifier sa réponse que le second pied dénudé venait rejoindre son double. Elle balança ses deux pieds dans le vide, comme si une partie d'elle-même se rendait compte de son erreur.
Non, je ne parle pas de sa partie alicornesque... *soupir*
- Tu vas voir mon vieux, ça va envoyer du lourd !
Lorsque son mari se précipita sur le balcon, il était trop tard, et parmi tous les invités, aucun d'entre eux n'avait vu Caprise depuis une bonne heure.
Ceci est mon 19ème chapitre, et pour célébrer l'événement, la touche "r" fait des siennes ! Mais bon, je vais être plus investie dans le prochain chapitre ! Et d'ailleurs, le dernier chapitre a 17 votes ?! Merciii !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fiksi Penggemar[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...