La pièce fastueuse étincelait de luxe et de somptuosité. Les chandeliers éclairaient les proportions faramineuses de la salle de bal. Une mélodie naine berçait dangereusement les paupières des invités désintéressés de la cérémonie, hormis quelques fidèles amis du couple qui restaient tant bien que mal éveillés.
C'est alors que brusquement, les portes s'ouvrirent avec fracas, présentant une jeune femme un brin agacée.
- PARS ! aboya-t-elle en direction de la mariée, TU N'AS PAS LE DROIT DE VOLER MA PLACE !
- Oh, oh, ça commence à devenir intéressant, gloussa une tante grassouillette.
La plupart des personnes présentes l'approuvèrent, riant grassement.
Lady Alina se précipita vers Alden, lui secouant vigoureusement les épaules.
- N'oublie pas les listes Aldenichou, je figure bien au-dessus de cette... ordure !
Les conviés retinrent leur souffle, si bien qu'on aurait pu les croire devant un feuilleton à l'intrigue tordue. Certains s'étaient penchés vers l'avant, afin d'avoir une meilleure vue.
Le Télépathe eut un rire crispé, titubant en arrière.
- Alina, si tu voudrais bien...
- NON ! Je ne veux pas abandonner si vite ! Nous nous aimons...
- Nous nous aimions, Alina ! s'exclama-t-il tout en corrigeant la conjugaison défectueuse de l'Enjôleuse.
Elle avait susurré cette phrase, se plaçant discrètement devant Della.
- Alden ! s'écria cette dernière.
On entendait la foule scandait : Fais-le ! Fais- le ! Fais-le !
Cependant, il n'eut pas le temps de réagir qu'Alina se jetait déjà sur Della. Les deux femmes roulèrent le long de l'allée, un coup se pinçant, et un autre se tirant les cheveux. Étonnamment, personne ne se prit la peine d'aider la mariée. A vrai dire j'en avais besoin pour le bon déroulement de cet écrit, mais passons !
Alina réduisait en lambeau la couronne de fleur de Della, et cette dernière tentait de la bloquer contre un mur.
- Abandonne ! aboya l'Enjôleuse.
- Jamais ! rétorqua-t-elle.
L'Eclipseuse lui asséna un coup de genou au niveau du diaphragme, en profitant pour l'écarter d'une roulade.
La future Conseillère reprit péniblement sa respiration, se redressant avec le peu de dignité qu'il lui restait. Elle épousseta sa robe de mousseline, se recoiffant distraitement.
- Je réduirai ton mariage à néant, Della.
Elle se retourna alors vers Alden lui murmurant :
- Je garde ta place à la maison, j'ai hâte de te revoir.
Elle lui adressa un clin d'œil, puis tout en claquant des talons décampa. Les invités applaudirent, bavardant avec enthousiasme des nouveaux ragots qui allaient voir le jour.
Hormis cet incident, ce mariage était banal. La tante, Pilia, de Della avait abusé du vin de pétillante, et elle dormait désormais à même le sol, ronflant telle une tronçonneuse.
La petite Jellie avait avalé de travers une fleur du jardin, ils avaient alors appelé Elwin d'urgence. Mais les époux n'y prêtèrent pas la moindre importance, baptisant ce jour comme "le plus beau jour de leur vie". Et blablablabla...
Le lendemain, on n'avait plus qu'à la bouche le nom des Vacker pour leur mariage des plus chaotiques. Alina, quant à elle resta enfermée chez elle quelques mois pour pleurer toutes les larmes de son corps.
Mon premier essai, mais surtout, vos avis ?
J'espère que cette fois-ci l'histoire va durer, mais surtout que je vais l'apprécier !
Mais sinon, vous passez un bon après-midi ?
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfic[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...