C'est Toi Qui Nettoie Les Troittoirs ?! Bronte #14

412 35 123
                                    

Il contemplait, le regard éperdu, l'infinité bleue qui lui faisait face. La bibliothèque, aux murs entièrement vêtus de romans le comblait, pendant cette journée angoissante.

Il lissa une dernière fois les plis imaginaires de son costume, partant d'un pas résolu. Il traversa l'allée la tête haute et le visage rayonnant, gravissant lentement les quelques marches qui le séparait de l'estrade.

Ce jour était censé être le plus beau jour de sa vie.

Censé.

Les portes s'ouvrirent alors avec fracas, dévoilant une mariée resplendissante. Sa chevelure caramel et sa bouche pulpeuse lui donnaient un air d'ange. Elle balaya du regard la foule, saluant ses invités tous plus prestigieux les uns que les autres, l'expression d'une hypocrite imprégnant ses traits.

Je pense que je n'ai même plus besoin de citer son nom, tant elle est présente dans cette histoire, mais juste pour le fun : Alina.

Et en cet instant, une petite voix hurle dans votre cerveau : Beurk !

Mais ne voyez pas ce mariage comme une alliance d'un couple aimant ; plutôt comme une union d'intéressés.

Alina n'avait supporté son échec aldenien, et s'était donc rabattue sur Bronte, Conseiller, peu de temps avant qu'une fameuse loi rentre en vigueur. Bronte, quant à lui, avec sa silhouette enrobé et son caractère grincheux, semblait faire disparaître toutes les elfes à un rayon d'un kilomètre à la ronde !

Une fois arrivée devant l'hôtel, Alina adressa un sourire mielleux à son époux, tout en sortant son transmetteur de son bustier. Peut-être envoyait-elle des messages à ses BFF ?

Mais je suis quasiment sûre qu'Alina ignore ce que signifie le mot "ami"...

Elle ne prêta guère attention au discours du Conseiller Kenric, mastiquant bruyamment sa patte à mâcher, la rejetant ensuite sur son bouquet de fleurs, tout en se raclant la gorge.

Vous savez, ce genre de bruits gutturaux qui suivent avant un crachas ? C'est exactement ça !

Je suis un peu dégoutée... Ou très ?

Bronte, lui, s'évertuait à rester impassible face aux manières de la jeune femme. Il lança un regard implorant vers la première rangée, un rictus déformant ses traits.

Il priait pour qu'une scène style : "Comment S'Incruster A Un Mariage En Toute Discrétion" se réalise, mais son souhait ne fut pas exaucé.

Il décida alors de se la jouer à la série américaine, et s'évanouit. Bien entendu, Alina resta de marbre face à la chute de son époux, et réagit avec quelques secondes de retard :

- Au mince, bailla-t-elle.

Les invités, choqués, lancèrent diverses insultes envers Alina. Et à la grande surprise des conviés, Della se leva, prenant la défense de cette dernière :

- Vous-êtes sérieux ! Cette fille a raté sa vie, soyez un minimum cléments avec elle ! Tout le monde n'a pas notre chance ! Alors fichez-lui la paix, mince ! aboya-t-elle.

Et bim, un nouveau mariage soldé par un échec ! Pensez-vous cependant qu'Alina a oublié ses rancunes contre Della ?

Elle a continué de lui jouer des mauvais tours, jusqu'au jour où Alden a débarqué avec un badge du F.B.I épinglait sur le torse.

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaay... Je pense que ce chapitre est juste sans commentaire. Et bizarre. Et nul. Et... Je pense que je vais m'arrêter...

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant