Les doigts de pieds en éventail, étendue à même le sol, cette auteure un peu décalée savourait silencieusement son retour à l'écriture, ne cessant de se dandiner, mal à l'aise. Des lunettes de soleil bien trop grandes engloutissaient son visage, glissant dangereusement vers le bas de son nez, tandis qu'elle agitait ses orteils afin de faire sécher son vernis jaune criard, étalé par gros pattés.
Le nez plongé dans La Tour Des Échos, elle s'évertuait à ignorer les appels incessants qui agitaient son téléphone, l'agaçant au plus au point, et après quelques secondes d'impatience décrocha :
- Si, Lili à l'apparrrreil, décrocha-t-elle avec un accent espagnol.
Je viens juste de me rendre compte que je suis incapable de rouler les "r" d'appareil. Vous y arrivez-vous ? Ahahaha, avec un peu de chance ça va rester coincé dans votre tête toute la journée, comme cette malheureuse personne que je suis. Snif...
- Lili ? C'est Alberta. Le Big Boss me demande de te faire passer un message. Et aussi de te demander d'arrêter cet accent, on dirait une mémé addict au piment.
Elle se redressa, piquée au vif, tout en envoyant valdinguer ses lunettes de soleil, révélant des cheveux en bataille.
- Et c'est pour ça que tu m'appelles ? J'étais en pleine réflexion philosophique !
On put entendre une brusque quinte de toux via l'appareil, avant que l'émissaire ne reprenne ses esprits, lâchant :
- Non, t'es virée. Le Big Boss en a marre que tu voles des Haribo au boulot.
- Il ne peut pas me renvoyer ! J'étais son meilleur élément ! J'ai fait des tonnes de choses...
S'ensuivit une réflexion si longue que je ne peux malheureusement pas la retranscrire ici.
- Mais si c'est comme ça, je vais rejoindre une autre organisation : Les Invisibles ! Mouhahahahaha !
Elle se leva pour effectuer une petite danse de la victoire tout en chantonnant : Je suis trop machiavéliqu-euh !
- Tu ne peux pas rejoindre les Invisibles, la dernière fois que tu as tenté d'être effrayante, tu as fait sursauté un lapereau.
C'est le moment où le cours de Svt sur les lapins revient en force...
La jeune fille fit mine de la bouder, avant de répondre :
- Je vais te convaincre du contraire !
Quelques heures plus tard... *musique à suspens*
Assise et mal à l'aise, Lili ne cessait de se dandiner en tentant en vain de ne pas faire craquer le bouton de son pantalon.
En repassant, je peux confirmer que ses jeans n'ont pas tenu très longtemps... Je préfère penser que c'étaient eux qui étaient trop petits...
- Mlle Lili, Le Big Boss de l'Enfer vous attend, annonça un jeune homme.
Se levant précautionneusement, tout en tenant fermement l'ouverture de son jean, elle réussit à rentrer dans le bureau en abandonnant sa dignité au passage.
- Donc vous souhaitez nous rejoindre dans le but de mettre... Hum... "Grave Vénère le Big Boss" ?
- Exactement Madame.
-Eh bien nous allons voir ça tout de suite...
Encore quelques heures plus tard, et aussi parce que j'ai besoin de plus de mots... *musique de dépressif*
Voilà des heures qu'elle marchait. Elle avait mal aux pieds, et elle ne savait pas comment, mais elle avait attrapé une crampe aux fesses, et pour le dire poétiquement : ouïe.
Un instant, elle se demanda si elle ne pouvait pas rentrer tranquillement chez elle, sur son transat à tenter de bronzer, quand on lui agrippa l'épaule, lui tendant une boîte d'allumettes.
/! \ Cette expérience ne doit pas être reproduite chez vous. /! \
- Il va falloir que tu détruises cette usine humaine du nom d'Haribo.
Ecarquillant grand les yeux, la jeune fille gémit de peur à l'idée de brûler tous ses bonbons.
Et puis pour tout vous dire, elle était incapable d'allumer une allumette.
Elle fixa d'un œil suppliant les Invisibles qui l'entouraient, avant d'entendre une voix familière lui demandait :
- Tu ne t'en sens pas capable ?
- Non.
Alors, l'inconnu rabattit sa capuche, révélant au grand jour son visage.
- NOOOOON ! hurla-t-elle.
Mais au moins, elle avait sauvé les Haribo.
Hum... Hum...
*ferme les yeux pour tenter d'oublier ce chapitre*
Bon, vous l'avez remarqué, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu le temps d'écrire. Je m'en veux...
Ce chapitre est vraiment bizarre car il a été coupé en environ... Une quinzaine de morceaux.
Je ne sais même plus quoi vous dire tellement ça fait longtemps, enfin si :
A dans les commentaires !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...