Avachis dans des positions inconvenables sur leurs sièges, chacun des membres débattaient avec vigueur, cherchant tous à avoir le dernier mot. Quelques Conseillers jouaient avec leurs diadèmes, certains comme un frisbee, d'autres comme une loupe.
D'ailleurs, depuis quand le frisbee est un sport ! Est-ce qu'il y a des joueurs pros de frisbee ? *se gratte sa barbe imaginaire*
Après vérification, il y a bien des joueurs de frisbee, et en plus, ça se joue en équipe !
- Taisez-vous, taisez-vous ! cria Bronte.
Il leva les mains en l'air, et dévisagea ses collègues.
- Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il nous faut tout de même un temps de réflexion !
Sur ces mots, Derek lui jeta un stylo au visage, que le Conseiller reçut en pleine figure.
Je pense très fort à l'un de mes professeurs...
Rouge de honte et de colère, il se redressa, et versa son verre d'eau sur la tête de Derek, comme le ferait tout bon ami, et adulte mature.
- Il s'agit d'un sujet sérieux, reprend le Conseiller, il faut un vote à l'unanimité.
Les autres conseillers se levèrent, sauf Derek et Zarina qui jouaient une partie de morpion.
- Qui vote pour des hamburgers végétariens à la cantine ?
Trois conseillers levèrent la main, tandis que les autres soupirèrent, les yeux au ciel.
- Mais vous êtes fous ! s'exclama Clarette. Au lieu de vous gaver comme des humains, on devrait pas parler des problèmes des Cités Perdues ? Les Invisibles par exemple ?
- Mais on s'en tape ! cria Velia. Nous on crève de faim, puis la bande de gamins vont bien les arrêter un jour, non ?
Les autres opinèrent du chef, et recommencèrent à débattre du menu de la semaine.
C'est à ce moment-là que tout dérapa. Alina se jeta sur Liora, afin de lui arracher son collier.
Alors c'est elle qui m'a sautée dessus dans les transports en commun ! *plaque ses mains sur ses joues de manière dramatique*
Ramira et Noland jouèrent une partie de bras de fer, pour savoir qui pourrait lancer la boule puante sur Bronte.
Les autres Conseillers, quant à eux, profitèrent du bazar ambiant et décidèrent de prendre la poudre d'escampette.
Bronte, lui, tentait en vain de ramener ses collègues à la raison, quand Zarina s'exclama :
- Comment je t'ai éclaté ! 6 à 0 pour moi.
Elle se roula par terre et imita le bruit d'un atomiseur.
Vous aussi, vous avez la victoire modeste ?
Pendant ce temps, Ramira eut le temps de jeter la boule puante à Bronte, et de déguerpir aussi vite qu'elle le pouvait. Liora et Alina se mordaient, se tiraient les cheveux, mais lorsqu'on leur demanda la raison de leur dispute, les deux jeunes femmes répondirent qu'elles avaient oubliées.
Ça me rappelle quelqu'un...
Alors, que faut il résumer de cet épisode ?
Toujours écouter son collègue, et ne pas lui jeter de boule puante.
Ne pas tenter d'arracher un bijou à l'une de vos collègues, car sinon, tu finiras en pâté.
Et surtout, si vous ne suivez pas ces consignes, vous mangerez des endives à la cantine.
- PITIÉ NOOOOOOON ! cria Liora.
❤️
Un retour tout en douceur... Et très timide, j'ai l'impression de revivre mes débuts sur Wattpad...
*petit sourire*
Mais avec moi, j'ai une petite (grande ?) nouvelle.
La plubication de mon quasi enfant /roman sur Wattpad.
SAUF (sinon ça serait pas drôle), je suis en galère pour faire une cover, car soit on demande d'avoir des chapitres pré-publiées, soit les livres sont tout simplement fermé. Et puis les miennes ne ressemblent à rien.
Donc si vous connaissez quelqu'un (ou vous même ?) qui puisse me réaliser une cover, je serais infiniment reconnaissante !En espérant que le chapitre vous a plu ! ❤️
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfic[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...