Mais Où Est Mon Dentier ? Keefe #10

665 40 320
                                    

Ce chapitre ne va pas se dérouler comme les chapitres habituels :

Il a vraiment eu lieu.

*s'étouffe de rire face à son sérieux*

En ce moment l'événement fait la une des journaux aux Cités Perdues : L'Incident du Grand Gulon.

J'ai décidé d'enquêter moi-même sur ce dossier, face aux nombreuses fake news qui circulaient, et aux rumeurs qui se répandaient. Je vais rétablir la vérité. Vous allez connaître le véritable dénouement de cette affaire, ainsi que tous ses petits détails insignifiants et mes nombreux commentaires.

Bonne lecture !

La scène se déroule lors d'une matinée d'avril grisonnante, dans une chambre désordonnée à l'ambiance tamisée. Sa propriétaire, une dénommée Lili, effectuait ses habitudes matinales avec une lenteur exaspérante, la mine fatiguée.

Coiffant brusquement sa chevelure, elle inspecta du coin de l'œil son bureau à la recherche de ses post-it de rappel, sur lesquels on pouvait lire : "pense à faire charger le PC" ou encore "le chargeur est sous la commode".

Mais cette fois-ci, son regard s'attarda sur un objet en particulier, un cristal de saut. Elle le saisit après un instant, perplexe, contemplant à travers la fenêtre sa transparence afin de vérifier si elle n'avait pas affaire à une copie.

Une fois son authenticité confirmée, elle fit pivoter le cristal jusqu'à la petite inscription "Foxfire". Mais en ce moment, vous vous demandez sûrement, comment peut-elle savoir se servir du cristal et de lire la Langue des Lumières ?

Maintenant encore, je suis incapable de vous donner une explication.

Elle tomba de tout son long sur la pelouse verdoyante de l'académie, se rendant compte quelques secondes plus tard qu'elle ne s'était pas changée. Vêtue d'un tee-shirt Mickey et d'un jean sombre, elle se morigéna intérieurement de son idiotie. Elle se redressa péniblement, grommelant contre son atterrissage brutale. Elle cessa cependant aussitôt ses jérémiades quand elle croisa le regard d'une brune.

Elle en resta pétrifiée.

Biana Vacker lui faisait face dans toute sa splendeur, lui adressant un sourire étincelant et immaculé.

- Nouvelle ? l'interrogea-t-elle.

Elle opina du chef, légèrement en retard. L'elfe éclata d'un rire cristallin, puis décampa rejoindre ses amis.

Lorsque que la sonnerie retentit, Lili décida de mettre en place le première phase de son plan : localiser sa cible, c'est-à-dire Keefe.

Errant désespérément dans les couloirs de l'académie, elle cherchait un point de repère dans ce véritable labyrinthe. Après quelques minutes des plus inintéressantes de sa vie, elle tomba nez à nez avec un Baveux, qu'elle reconnut à ses cheveux gras et à sa peau boutonneuse. A côté, elle avait l'air d'une bombe !

- T'es perdue ? déchiffra-t-elle, car en réalité, elle avait uniquement compris : T'es er-u ?

Elle essuya les postillons de son visage, la mine dégoutée, trouvant tout de même le courage de marmonner :

- Effectivement... Et je crois que je suis malade, bredouilla-t-elle dans une vaine tentative de le faire reculer.

Celui-ci cependant la saisit bas-dessus, bras-dessous et l'emmena d'un pas d'addict à la caféine au Centre de Soin. Durant tout le trajet il l'assomma à coup de bavardages incessants sur sa vie privée, ses rêves et son nouveau talent.

Il déposa à l'infirmerie une jeune fille traumatisée, puis insista pour rester avec elle, prétextant que Sir Bubu était un vampire. Elle ne le contredit pas, tentant de son côté de lui soutirer des informations sur la plus belle réussite de Keefe.

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant