Assise en tailleur sur un banc délabré, une jeune fille discutait avec sa bande d'amies. Jusqu'ici, tout semble parfaitement normal. Pour le moment en tout cas.
Sur leurs poitrines étaient épinglées des broches illustrant des licornes, qu'elles portaient de façon légèrement débraillées, ce qui leur donnait un air carrément cool.
* L'auteure s'étouffe avec son jus de luxuriante*
Détail à part, elles étaient de véritables pestes, et de haut niveau s'il vous plaît !
Tout Foxfire les fuyait, hormis les Baveux ( à vrai dire, ils ont déjà suffisamment peur de leurs propres reflets, alors Stina passe pour un adorable petit lapin).
Mais depuis quelques semaines, elle était (subitement) devenue une personne heureuse, et pire, souriante ! Et entre nous, c'est plus que louche...
Et si je vous disais qu'elle avait eu LE plan de l'année, visant à détruire la réputation de Sophie !
* Les lecteurs soufflent, estomaqués * enfin plutôt les lectrices, mais passons.
Il était si ingénieux, si incroyablement incroyable, que Stina elle-même avait été surprise. Ses amies lui avaient chanté des louanges, la regardant avec émerveillement.
Sa mère s'était contentée de l'écouter distraitement, se contentant de lui répéter : " Tu n'as vraiment rien d'autre à faire ? Je suis sûre que ce cours de... "
L'Empathe avait alors claqué brusquement la porte, partant se réfugier de sa chambre, passant de longs appels avec Maruca.
Mais pour l'instant, qu'est-ce qu'on en a ciré de la vie de Stina ?!
Ce que l'on veut, c'est connaître le plan !
Je vous explique :
La scène se passe un après-midi pluvieux, dans une cafétéria des plus sinistre, où l'on servait une soupe sûrement toxique. Stina et sa bande de pimbêches se placèrent face à Sophie, lui adressant diverses moqueries.
L'Empathe ouvrit un sachet, dévoilant un animal, mi-araignée, mi-bourdon, qu'elle versa dans sa soupe. Ses amies pendant ce temps continuaient de distraire Sophie.
Elles partirent alors, tout en faisant un rejeté de chevelure synchronisé.
Quelques minutes plus tard, un hurlement strident retentit. Je vous l'aurais bien retranscrit, mais en raison de sa longueur, et de son volume sonore, je vais m'en abstenir.
Sophie fit un bond de côté, tout en esquivant un autre étudiant. Elle cramponna Dex, tout en hurlant et en se mettant en mode "crescendo". Je plains le pauvre petit.
Biana tenta de la calmer, mais elle-même devait lutter contre une furieuse envie de recracher son déjeuner. Valin, qui s'y connaissait plutôt bien dans le style animaux ultra répugnants, prit à deux mains la créature, ouvrit une fenêtre et lança la pauvre bête.
Certains témoins affirmaient l'avoir entendu murmurer : " Soit libre mon ami !"
Mais rien n'a été prouvé.
Stina pesta longtemps contre Jensi, jusqu'à prendre sa revanche.
Le pauvre se trimballa toute la journée avec une quantité phénoménale d'acné. Sans oublier une nouvelle tendance à baver disproportionnément, si bien qu'il était possible de lui suivre à la trace.
Vous souhaitez un happy-end ?
Jensi est toujours aussi boutonneux et baveux. Stina est toujours aussi machiavélique et pimbêche, mais surtout... Sa mère souhaite toujours qu'elle s'inscrive à des cours de danse !
Satisfaits ?
NOUVEAU CHAPITRE ! ( Non sérieux ?!) On sent l'ironie... En tout cas j'espère qu'il vous a plu !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...