Le visage incliné vers son miroir de poche, la jeune femme inspecta une dernière fois sa chevelure, non sans oublier de bomber ses lèvres pulpeuses.
Elle se fendit ensuite d'un sourire radieux et calculateur quand elle vit l'Emissaire. Il semblait pour sa part nerveux, lançant tantôt des regards de l'avant à l'arrière.
- Alina...
- Oh, Aldenichou, je suis tellement contente que tu me laisses une seconde chance ! s'exclama l'Enjôleuse.
Se passant une main fébrile dans ses cheveux, il paraissait surpris.
- Alina, répéta-t-il, ce message n'était pas pour toi.
Son sourire se figea, ses mains se crispant sur sa tunique.
- Vraiment ?
Elle éclata d'un rire haut perché, plantant ses ongles dans le bras du jeune homme. Il tenta de se libérer de son emprise, sans grand succès, et l'expression paniquée, il hésita à demander de l'aide.
- Pourtant, je suis là, susurra-t-elle, reste avec moi, je t'en prie.
Flairant le piège, il se dégagea vivement de sa poigne, lui adressant un regard mauvais. C'est ce moment que Della choisi pour faire son entrée.
- Non mais je rêve !
Si Della était humaine, on n'aurait pu entendre dans ses écouteurs ses amies s'offusquaient :
" Donne-lui un coup dans le tibia !", "Fais-lui la misère à la brunette !" ou encore "Vole lui son sac à main !".
Malheureusement, Della était une elfe et le restera.
*profonds soupirs des lecteurs et de l'auteure*
Elle s'avança alors vers Alden, lui saisissant son bras déjà meurtri, tordant ce dernier violemment.
- Et tu penses que je vais moi te laisser une seconde chance, tu peux toujours espérer ! aboya l'Eclipseuse.
Alina se tut (pour une fois), spéculant devant la scène qui s'offrait à elle. L'issue du combat semblait évidente.
- Je ne veux plus jamais entendre parler de toi !
Elle saisit ensuite son sac, en sortant des cadeaux emballés avec une maladresse non dissimulée. Elle sanglotait presque lorsqu'elle les jeta aux pieds de l'Emissaire.
- Garde-les, après tout j'ai déjà l'air suffisamment ridicule à me donner en spectacle de la sorte !
Elle sortit son éclaireur d'une main tremblante, séchant ses larmes au passage, et sans un mot s'en alla.
Après quelques minutes occupées d'un silence angoissant, la jeune femme lâcha :
- Finalement, es-tu certain que ce message ne m'était pas adressé ?
Alden se retourna lentement vers elle, lui adressant un sourire coincé :
- Tu ferais mieux de décamper maintenant Alina, ou tu souffriras bien plus qu'un cœur brisé.
- Mais Aldenichou...
- Et puis arrête avec ce surnom, je ne suis pas un ours en peluche, tu ne peux ni me garder indéfiniment et encore moi me traiter comme un jouet !
Il fit claquer sa cape, partant d'un pas rapide.
- Et dire que je pensais être une fille géniale, marmonna Alina.
Elle abandonna le café, sans payer sa boisson car les acteurs le font rarement dans les films.
Je viens d'écrire en position accroupie, et j'ai très, très mal aux pieds ! Mais sinon, il ne vous donne pas des airs de déjà-vu ? J'aime beaucoup ce trio un peu chaotique XD
Sinon, il vous a plu ?
J'espère que vous passez un bon moment avec cette histoire, car j'ai encore des tas d'idées à partager !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfic[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...