Et Maintenant 5 Min De Gainage ! Cassius #9

555 32 113
                                    

Chantonnant gaiement dans les couloirs de l'académie, un blondinet se dirigeait vers son casier. Il portait ses manuels qui faisaient approximativement le triple de son poids, ce qui lui attirait des regards moqueurs.

Lorsque sa bande de copains ringards débarqua, ces derniers redoublèrent. Ils étaient l'équivalent des Baveux, mais avec des leggings moulants et fluo, et des bandeaux de sportifs plaqués sur le front.

On pouvait lire comme inscription sur son dos "le fils à sa maman", qu'il ne dissimulait pas, malgré ses joues rosées. Il hissa tremblant comme une feuille ses livres dans le casier, car il redoutait les instants qui allaient suivre.

C'est alors que retentit un nombre incalculable de gloussements, et une masse de filles impressionnante collée au gars le plus populaire de Foxfire : Valin ! (futur senior)

Entre sa veste en jean et son look d'hippie, il faisait fondre toutes les filles à un périmètre de 20 kilomètres à la ronde. Il était trop cool.

- Alors le baveux, tu comptes rester ici encore longtemps ? siffla Valin.

Pressant un instant les paupières, Cassius tenta de calmer ses palpitations.

- Non, balbutia-t-il, je suis sûr que tu finiras-ras au San-anctuaire avant moi !

Les trémolos dans sa voix lui faisait perdre toute crédibilité, surtout lorsqu'ils étaient assaisonnés d'une voix fluette.

Il se fit alors plaquer contre le casier, le visage mauvais de son ennemi numéro 1 à quelques centimètres du sien :

- Je suis pour ma part certain que je te verrai dans quelques semaines à Exillium, histoire de suivre les traces de ton père.

- C'est faux ! s'écria-t-il, montant toujours plus haut dans les aigus.

Son ton des moins convaincant lui attira les moqueries de ses camarades, tandis qu'il tentait de dissimuler ses larmes.

- Et puis lâche-moi Valin !

Il essaya de se dégager, en vain.

- Quel minable ! cracha Valin.

Il le poussa une seconde fois avant de se lasser, retournant vaquer à ses occupations.

Le soir même, Cassius rentra chez lui avec une calvitie prématurée, sa mère poussant des cris horrifiés.

Le garçonnet monta quatre à quatre les escaliers, partant se réfugier dans sa chambre. Il décida alors qu'à partir de ce jour, il tortura Valin durant toute sa scolarité.

Il jeta ses vêtements, s'achetant des tenues adaptées à un "vrai" jeune homme.

Alors le lendemain matin, quand il asséna un coup bien placé à Valin, il fut aussitôt baptisé : Gars Le Plus Stylé De Foxfire.

Mais que fait-on des Baveux, qui, délaissés par leur meilleur ami, ne savait que faire de la vie ?

Ils devinrent alors ramasseur au Sanctuaire, et perpétuèrent la lignée des grands Baveux, veillant toujours sur le fils de leur vieil ami. Comme c'est chou !

Mon chapitre que j'ai posté légèrement en retard... Vous me pardonnez ? Ce chapitre a glissé tout seul, écrit en 30 min top chrono ! Un peu rapide, mais bon !

Vos avis ?

Le prochain chapitre sera normalement bien plus long, et bien plus "connu" !

J'ai hâte de vous retrouver dans les commentaires !
Pour le moment je dois me rendre à un entretien... Je suis sur le point de résoudre l'enquête du prochain chapitre...

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant