Gentil Chien À Crocs Pointus : Lady Cadence #16

400 26 165
                                    

La faible source de lumière instable dévoilait les visages immondes qui l'encadrait. Les couloirs sinueux qu'elle arpentait semblaient s'étendre indéfiniment, ses pieds endoloris par cette longue marche. Les deux gardes, Barbie et Dark Vador ne cessaient de lui lancer des regards intrigués, qu'elle se faisait une joie d'ignorer superbement.

- Dimitar vous attend, déclara sobrement Barbie.

- Et interdiction d'user de vos capacités à l'encontre de sa Majesté Dimitar, ajouta Dark Vador.

Elle ne se prit pas la peine d'acquiescer qu'elle rabattait déjà les portes en mode Alina. La pièce qu'elle découvrit la laissa stupéfaite : des centaines de portraits du roi des ogres trônaient dans la salle, le dévoilant sous plusieurs poses dignes des pubs de "sous-vêtements d'ogres les plus affreux de l'année !". Cadence préféra taire son avis, désireuse de vivre encore quelques décennies.

- Sa Majesté, débuta-t-elle.

- Assez ! Vos amis elfes ont saccagé ma capitale, tout ceci par votre faute ! Si vous souhaitez rétablir votre honneur, acceptez mon duel !

A sa place, j'aurais fait : Bon bah, tant pis ! Je vais m'en aller, heureuse de continuer ma parfaite petite vie, sans plus jamais voir ta face de rat !

Mais, j'ignore pour quelle raison, celle-ci accepta son offre.

Les elfes, j'te jure !

Elle rassembla ses cheveux dans un chignon stricte, s'avançant vers le cercle délimité.

- Et qui donc sera l'arbitre ?

Le roi haussa les épaules, avant de hurler :

- Ro ! Mon ogre sanguinaire en sucre !

- Non ! Je ne te parle plus, tu m'as privé de mon épée de La-Mort-Qui-Tue ! Je te déteste ! Comment je vais faire pour déchiqueter les mouches ?!

Contrairement à Alvar, Ro ne mua jamais.

- Je viens seulement si tu m'achètes des esclaves... Des elfes !

Dimitar soupira, avant de lui accorder ses elfes.

Mes parents ne m'ont jamais acheté d'elfes !

- J'arrive, chantonna l'ogresse.

Elle jouait avec ses tresses multicolores, se dandinant tant bien que mal dans sa robe pailletée. Cette dernière avait été déchirée à de nombreuses reprises, avec des messages provocateurs : "Je déteste les Keefe !" ou "Bo est un débile !".

Le destin ? Peut-être bien.

Elle s'assit telle un sac à pouf sur son trône, dénichant une sucette à la date de péremption dépassée, qu'elle s'empressa de s'en empiffrer.

- Que le duel commence ! s'écria-t-elle.

Vous vous attendez à un combat féroce, et bien vous vous mettez le doigt dans l'œil ! N'oublions pas que Cadence est uniquement Invocatrice et Polyglotte, mais c'est aussi une elfe, elle ne supporte pas la violence.

Alors, elle rentra chez elle avec trois fractures, deux béquilles, et un calvitie prématurée.

*Les lecteurs soupirent, une nouvelle fois déçus*

Quoi ?

Je vous donne uniquement la vérité, je ne vends pas du rêve moi ! Je ne suis ni une elfe, et encore moins une super-écrivaine ! Enfin bref, il faut que j'arrête de parler à mon PC, c'est glauque...

Sinon, Cadence avec son charme habituel, rentrant à Riverdrift, pestant contre les ogres et l'incapacité du Cygne Noir. Décidément, quelle râleuse !

Ce chapitre est un peu tordu, comme les cuillères de la cantine ! Sinon, vos avis ?

Il y a un personnage que vous aimeriez voir dans le chapitre suivant ?

Je suis toujours à l'écoute de nouveaux conseils ! Et (comme d'habitude) à dans les commentaires ! XD





À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant