Je Ne Suis Pas Un Mignon Petit Veau ! Rex #23

276 20 74
                                    

Dans le manoir, le silence régnait en maître. Pas un bruit de casse, de hurlements, ou encore de cris indignés.

En clair : il se passait quelque chose de louche.

[Dans la demeure des Diznee, un samedi matin, à 6:36 AM, même si on n'en a rien à faire...]

S'approchant silencieusement du lit de son frère, l'air vicieux, le garçonnet soupira à la vue d'un jackalope étroitement serré dans les bras de Lex.
— Réveille-toi ! lui hurla-t-il dans l'oreille, le secouant vigoureusement.

Ce dernier en tomba par terre, laissant échapper un hoquet de surprise, s'écriant :

— Je vais te sauver Harry ! Oups... Fais comme si tu n'avais rien entendu !

S'impatientant, Rex se pinça l'arête du nez.

— J'ai besoin de ton aide.

— Moi ?! s'interrogea le dormeur.

— Non, Harry ! s'exclama-t-il, la voix débordante d'ironie.

Son frère s'excusa, plaça Harry face à lui, sans oublier de prodiguer une caresse à la peluche. En cet instant, Rex se demandait si ses parents ne s'étaient pas trompés à la maternité.

— Tu vois Harry, débuta-t-il, il faut qu'on fasse payer Bex.

—  Je suis d'accord avec toi, acquiesça Lex, en faisant monter sa voix de quelques octaves.

—  Lex, je t'en supplie, arrête !

Il se retourna vivement, lui lançant un regard noir :

—  T'es vraiment trop nul !

Il prit cependant place sur son lit, bougonnant, à la fois contre son frère et sa sœur.

— Il faut qu'on demande un plan à Bex afin de mettre fin à son règne de terreur ! enchaîna Rex.

Son jumeau, Lex, se caressa une barbichette inexistante, plongé dans une profonde réflexion.

—  Donc tu veux qu'on demande un plan à Bex, pour faire chanter Bex ?!

Après quelques autres secondes de réflexion, il hocha vigoureusement de la tête.

— T'es un génie !

Excusez-les, ils sont un peu plus lents que la moyenne.

Sautillant joyeusement jusqu'à la chambre de leur sœur, ils s'y engouffrèrent sans la moindre politesse, s'écriant en cœur :

—  On a besoin d'un plan pour te faire chanter !

Une lueur malicieuse s'éveilla dans le regard de la cheffe de bande.

—  Vraiment ? dit-elle, les sourcils arqués.

[Toujours dans la même maison, le même jour, à 7:25 AM]

Chantonnant gaiement autour d'un feu de camp, la rousse ravivait les flammes qui se tarissaient.

—  Relâche-nous Bex ! s'insurgea un de ses frères.

— Nan.

—  Enlève nos liens alors !

—  Nan.

Elle lui tira la langue, le faisant un peu plus tourner sur le barbecue familial. Ils étaient ligotés aux brochettes, pestant, une odeur de steaks hachés se dégageant de leurs vêtements.

—  J'ai faim, décréta-t-elle.

—  Pitié Bex !

Elle haussa un sourcil amusé, un sourire naissant sur ses lèvres.

— Répète, ordonna-t-elle.

— Pitié Bex, la soeur la plus adorable qui puisse exister !

Elle défit leurs liens, ne pouvant cependant s'empêcher de les pincer après avoir éteint le feu.

Allumer le... Pardon, je crois que je vais me taire...

[A suivre, dans la prochaine épisode : Edaline la victime...]

Hum, hum... C'est bizarre... *se cache sous sa couette*

Je vais vous expliquer : j'ai accidentellement supprimé la version originale.

Sauf que j'ai eu un gros blanc au moment de la récrire, alors j'ai tout recommencé à partir de zéro !

Et maintenant, je vais disparaître !

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant