Par le pouvoir des poisticots ! Iggy Is Back #24

289 23 258
                                    

Se grattant mollement le ventre, tout en lâchant un rot retentissant, le lutin laissait vagabonder son esprit dans des prairies luxuriantes de poisticots. Il avait faim. Il avait soif de vengeance, enfin surtout faim.

Se levant péniblement, il roula du lit de sa propriétaire, tout en scrutant cette dernière voûtée sous le panacier, en compagnie d'un blond au sourire narquois.

Il y a  quelques semaines, la Télépathe avait saccagé son plan de fugue qu'il avait dissimulé avec soin dans sa cage, avec l'indication "MÊLE-TOI DE TES GUIMOLLES OU JE TE FAIS TA FÊTE !".

Après, en quoi cette note devait effrayer Sophie, je donne ma langue au sédicate.

Enfin peut-être pas, je tiens encore à ma langue pour continuer de faire mes blagues à deux balles, et surtout vous embêter vous ! Mouhahahahahahaha !

Décidé à la faire payer, il s'était emparé du rouleau entier de papier toilette cette fois-ci, le dissimulant dans sa poche de fourrure, si fier de lui qu'il s'en vantait sans cesse.

Je suis sûre que la suite va lui donner un sacré coup à son égo.

Voyez-vous, la concentration des lutins en maths est exactement comme la mienne : jamais là.

Alors quand Iggy monta son plan de toutes pièces, il ne prit pas en compte son surpoids. C'est tout comme les clients de chez IKEA qui lisent méticuleusement la notice, mais qui savent TRÈS BIEN qu'ils ont perdu des pièces, mais pourtant s'étonnent de ne pas réussir  à finir leur atomiseur maison.

Je m'égare.

Iggy frotta ses pattes d'impatience, sortant ses lunettes papillons surmontées de strass, qui faisait fondre toutes les femelles lutins à la ronde.

Celui qui a la référence, je l'adore ! (Lili du futur du passé : je viens de voir qu'il en a deux, oupsi hic !)

Il replia son plan, s'approchant d'une baie vitrée, tout en psalmodiant :

- Par la force du POWER RANGERS ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Sur ces mots, il se jeta contre la vitre, dans l'espoir de la briser, ne réussissant qu'à s'assommer partiellement.

- Mais, balbutia-t-il, je croyais que...

Il leva la tête vers la fenêtre, puis recula, remarqua soudain que celle juste à côté était ouverte. Un ricanement se fit entendre, provenant d'un miroir, attisant la colère du lutin.

Il se hissa avec difficulté jusqu'à cette dernière, puis déploya ses ailes, tout en dardant un regard venimeux à la Télépathe, toujours en pleine discussion avec le blond.

Il prit son élan et... s'élança.

Sauf qu'Iggy n'avait pas lu la notice de ses ailes : Poids maximum : 475 kilos.

Et Iggy adorait les poisticots.

Il battit des ailes en vain, piquant tête la première vers le sol. Ses octuples bourrelets rebondissaient, ballotés par le vent d'un mouvement peu héroïque.

Et, soudainement, un point fluo rentra dans son champ de vision.

Mon sauveur ! s'écria-t-il en son for intérieur.

Il tenta de lui envoyer un code connu uniquement par de vrais ninjas, mais quand il vit des crocs pointus s'approchaient à toute vitesse, appartenant à un dinosaure aux plumes d'un vert flashy, il hurla de rage :

- Pas encore !

Et gloups.

Happy End les amis !

Je sais, je sais... Ce chapitre devait être sur Edaline, puis sur Alina, puis sur Alvar, puis je me suis dit : Et si Iggy prenait sa revanche ?

Et puis, cette histoire me manquait. J'ai attaché mes cheveux, j'ai pris un crayon, et surtout fait charger mon PC, pour hurler dans ma tête avec la voix de Gleeson Hedge : BOUGE-TOI MON COCO !

Et Ding, le chapitre est prêt !

Bon appétit !

À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant