Sautillant joyeusement jusqu'au manoir, les deux jeunes femmes rentraient toutes les deux d'une longue journée shopping.
Bavardant avec entrain, elles n'entendaient pas les cris dignes d'un film d'horreur s'élevaient du manoir. Elles restèrent un instant face à la mer, profitant des derniers rayons de soleil. Après une éternité, elles pénétrèrent dans la maison, hissant la petite centaine de sacs dans le hall.
C'est alors que retentit un cri masculin, qui les figea sur place. Elles se regardèrent, horrifiées, puis gravirent les escaliers en hurlant tour à tour les noms de Tam et Wylie. Leurs voix provenaient du dernier étage, sinon ça serait trop simple.
Elles arrivèrent essoufflées et les joues rougies par l'effort, la bouche entrouverte.
- Cette créature est cinglée ! aboya Tam.
- Balance-la par la fenêtre !
- Princesse Aileronron ! s'écria l'Hydrokinésiste.
Jetant son sac à main à terre, elle se précipita vers le sédicate à l'apparence inoffensive. La bestiole profita de la diversion de sa maîtresse, avec un air vicieux, pour planter ses crocs venimeux dans la jambe de Tam.
Il le tira d'un coup sec hors de sa portée, en profitant pour essayer de le plaquer contre la moquette.
- Laisse-le tranquille ! hurla Linh.
Elle essaya une nouvelle fois d'approcher la créature, mais Wylie vint se placer face à elle.
- C'est trop dangereux Linh.
- Pardon ! Ce n'est qu'un sédicate, alors oui, il a des crocs venimeux mais... Depuis quand a-t-il des griffes ?! s'exclama-t-elle.
- Princesse Aileronron est adorable ! s'extasia Biana qu'on avait un peu oublié.
Tam la fixa choqué et dégouté par ses goûts domestiques, soudain verdâtre.
- Il faudrait peut-être venir m'aider, souffla-t-il, au bord de la nausée.
Biana se précipita à ses côtés, attrapant "l'adorable" bête, la faisant tournoyer telle un ruban. Princesse Aileronron heurta le mur de plein fouet, mais repartit à la charge dès l'instant où ses pattes rencontrèrent le sol.
- Est-ce que nous sommes réellement en train de nous battre avec une créature pas plus longue de 10 cm, et en train de perdre ? questionna Biana.
Ils opinèrent en cœur du chef, esquivant avec difficulté les attaques du sédicate affamé.
- J'en ai marre ! aboya l'Eclipseuse.
Elle coinça Princesse Aileronron contre une armoire, ouvrant précipitamment la fenêtre. Linh hurla. Tam et Wylie pleurèrent de joie.
- Adieu ! cria-t-elle.
Et elle lâcha le sédicate au-dessus du vide. Il passa un long moment, avant qu'un petit "hic !" retentit.
- Il est encore vivant !
Effectivement, Princesse Aileronron continuait de sautiller tout en leur lançant des regards meurtriers du dernier étage. Personne ne semblait avoir remarqué que Tam s'était allongé, passant du vert au rouge, tel un feu de signalisation.
- Il faut aider Princesse Aileronron ! se plaignit l'Hydrokinésiste.
Biana lui jeta un regard digne du sédicate, tout en murmurant des paroles inaudibles au Ténébreux. Wylie s'entretenait avec Elwin, sa voix quant à elle atteignait des octaves encore inédit dans l'histoire de cette fanfiction.
Linh descendait les escaliers, hurlant à son sédicate de la rejoindre.
Lorsque Tiergan rentra après une rude journée de travail, il bloqua quelques heures devant le spectacle qui s'offrait à lui.
Nouveau chapitre, qui j'espère va plus vous intéresser que le précédent ! (Conscience : l'autre était carrément nul !) Merci...
Je prends mon éclaireur et : à dans les commentaires !
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...