Un, Deux, Trois... POWER RANGERS ! Iggy #18

328 33 169
                                    

Étendu de tout son long sur son lit, il ne cessait de se retourner inlassablement, son estomac réclamant à cor et à cri des poisticots. Slurp !

Sa vie était carrément naze. Oui, il était lui aussi en train de faire sa crise d'adolescence, ce qui fait qu'il ne va pas arrêter de ce plaindre pendant toute la durée de ce chapitre.

On lui avait récemment teint sa magnifique fourrure auparavant grisâtre en arc-en-ciel. Les arcs-en-ciel c'est pour les filles, il voulait être viril lui ! On lui avait imposé un régime de poisticots. Nul ! On lui avait interdit de fouiller et de semer la pagaille dans la chambre de Sophie ! Nul !

Alors il avait pris une décision brutale : il allait fuguer.

Son plan d'attaque avait été vérifié à maintes reprises, et ses possibilités d'échecs avec.

Elles étaient proches de 100.

Il sortit alors le plan de la demeure qu'il avait esquissé sur un morceau de papier toilette, évaluant les risques de son plan. Il prit ses lunettes de vue, se penchant un instant, l'air profondément pensif.

Les lutins peuvent-ils avoir l'air pensif ?!

Il décida par la suite de partir, qu'importe les risques. Saisissant le morceau de papier toilette entre ses crocs, il s'élança vers l'escalier, esquivant les jambes du gobelin, un sentiment de triomphe s'emparant de lui.

Il avait réussi la première étape de son plan !

Une fois arrivé dans la salle de séjour, il se glissa sous le canapé vérifiant que la voie était libre. Aucun problème de ce côté-ci.

C'est alors qu'advint la partie la plus dangereuse et certainement la plus catastrophique de son plan : l'enclos de Verdi.

A ce moment-là vous allez me dire : Mais cocotte, il n'a pas besoin de passer par l'enclos de Verdi pour s'enfuir !

Je vous rappelle que nous parlons d'Iggy, personne ayant noté son plan d'attaque sur la feuille la plus originale du siècle.

Il tenta donc de se fondre dans la masse, sans grand succès avec sa teinture multicolore. Merci Dex !

C'est alors que Verdi, une nouvelle fois mécontente de son régime végétarien, se dit qu'une boule de poils sur pattes pouvait faire un bon quatre heures. Miam miam !

Elle écarta ses lèvres avides de lutins, s'emparant d'une bouchée de cet être sans la moindre importance.

Cependant, Iggy bien décidé à ne pas vivre ses derniers instants avalé et digéré par un dinosaure fluo, se débattit du mieux qu'il le pouvait :

- Non ! couinait-il.

Il tenta de maîtriser la créature à l'aide de ses prises de karaté, malgré le fait qu'il ne soit pas allé plus loin que les concours Junior. Décidément, il pourrait être le BFF de Rex !

Puis, comme de par magie, Sophie se matérialisa dans la prairie, hurlant à Verdi :

- Stop !

Cette dernière relâcha brusquement Iggy, qui atterrit avec un gémissement de douleur. Non, il fallait qu'il fuit, et vite ! Malheureusement, sa patte s'était tordue lors de sa chute, le faisant couiner sous l'effort.

Sophie le prit entre ses bras, se précipitant vers la maison, à son grand désespoir, le faisant hurler de colère.

- Tu n'as plus à avoir peur, tu ne sortiras plus jamais de la maison.

Iggy était près à le jurer qu'une lueur machiavélique avait brillé dans les yeux de la Télépathe. Oh non ! Elle devait avoir trouvé son plan top secret !

Bon... Voilà ce nouveau chapitre que je poste dans les délais que je me suis imposée, pour une fois ! Et vous l'avez sans doute remarqué, mais j'ai eu le droit à un ravalement de façade, merci à Dryadalisa !





À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant