Rajustant ses cheveux en pagaille, le jeune homme contempla un instant son reflet, convaincu par ce qu'il y voyait. Les mains tremblantes, il tentait de calmer ses rougeurs et ses rires nerveux.
Le Technopathe tritura les bracelets. Il était sans doute anxieux à l'idée de lui donner son présent, mais un mauvais pressentiment formait une bile amère.
Décidément, quel bon instinct !
- DEEEEEEEEEEEEEEEEX ! hurla Rex, descendant les escaliers en trombe.
Il cacha "discrètement" la boîte dans son dos, mais les yeux rayons X de son frère détectèrent le cadeau, aussi bien que lorsque je détecte du chocolat.
- Mais tu vas rendre visite à Dexphie... BEX ! LEX ! Venez fissa !
Les deux troublions rappliquèrent aussi vite que l'éclair, un air de fouineurs mélangé à des écureuils peints sur leurs traits.
Ils s'arrêtèrent face à lui, créant un barrage humain.
- Y'a quoi là dedans ?
- Des alliances ? questionna Bex.
- Les gars, calmez-vous, c'est juste un cadeau, comme n'importe...
Les triplés se consultèrent, tels des hyperactifs ils faisaient d'amples mouvements et criaient plus que chuchotaient.
- MENTEUR ! s'exclamèrent-ils.
Le Technopathe recula d'un pas, cherchant vainement une poignée, les mains moites.
- Dis la vérité !
- Sinon on te torture ! aboya Lex.
Les deux autres le regardèrent abasourdis, suite à quoi il crut bon d'ajouter :
- Je ne me suis encore jamais servi de mon shuriken !
On perdit alors Lex dans de nombreuses démonstrations de ninjas, souvent ponctuées de bruits de casse.
- Si tu tiens à ton beau visage...
- Alors, tu vas nous dire la vérité, ou il y aura des dérapages... compléta Bex.
Carrément stylé !
Dex, plus stressé que jamais, hésita à presser son bouton d'alarme, mais se demanda à quel type de menace il faisait face. Il tenta alors le tout pour le tout, et tendit le doigt vers le ciel, il s'écria :
- Une humaine volante !
Bex et Rex se retournèrent en cœur, puis après avoir remarqués l'absence d'humaine volante, se jetèrent sur leur frère.
La bagarre venait de commencer, et Bex avait déjà réussi à mordre les mollets de sa victime, récoltant quelques touffes de cheveux au passage. Rex se tenait de côté, se battre, ce n'était pas son job. Lui, il s'occupait de la cible une fois que sa sœur l'avait endommagé. Mais il était rémunéré à une boîte de papotins le semestre, et depuis quelques semaines il essayait d'obtenir une promotion.
Dex quant à lui, souffrait le martyre. Las de se disputer, il s'exclama :
- OK, je vais vous montrer.
Un silence de mort s'imposa, si bien qu'on entendait nettement les : "watshung" ! et les "bonzaï"! de Lex.
Les autres Dizznee se penchèrent au-dessus de l'écrin, s'étouffant de rire à la vue du Dex Dizznee + Sophie Foster.
_______________________
Quelques minutes plus tard, Dex partit souriant de Rimeshire, le cœur emplit d'assurance. Tout allait bien se passer. Il prit son éclaireur, sauta, croisa Grady et Edaline, puis monta jusqu'à la chambre de Sophie, et juste avant de toquer pensa intérieurement :
Nous sommes faits l'un pour l'autre !
Pauvre Dex... Je tiens juste à préciser : la fille parmi les triplés est Bex ! Après cinq ans à lire Gardiens des Cités Perdues je viens de l'apprendre ! *profond soupir*
Mais, je n'étais pas la seule, n'est-ce-pas ?
VOUS LISEZ
À la Découverte des Cités Perdues !
Fanfiction[Gardiens des Cités Perdues] On ne connaît pas aussi bien que l'on voudrait les personnages de nos livres préférés... Alors j'ai décidé, ici, d'écrire des moments mentionnés ou pas dans GDCP et de les écrire, et d'arrêter les fanfictions compliquée...