Non, C'est Moi Le Moins Célèbre ! Noland #17

373 28 160
                                    

Bon... J'imagine que pour la plupart d'entre vous, des présentations vont être préférables : Je suis un Conseiller.

*Les lecteurs soufflent, dépités*

Je sais, je sais, je suis loin d'être l'un des protagonistes de l'histoire, mais il me semble juste de ne pas oublier les personnages dans l'ombre ?

Tout se déroule lors d'une matinée ensoleillée, même si la météo est passable comme étape, malheureusement pour vous il faut que son texte soit suffisamment long.

Il avança d'un pas énergique vers une maisonnette, son CV calé sous son bras. Il lissa fébrilement sa chevelure, désireux de faire bonne impression.

Hahaha, ce n'est pas comme si c'était un elfe !

Alors quand l'entretien commença, il perdit rapidement ses moyens.

- Nom ?

- Bronte... Pardon, Noland.

La Californienne haussa un sourcil interrogateur.

- Profession ?

- Personnage inutile et sans intérêt qu'on oublie après un chapitre.

- Mais c'est perfect ! Je recherche des tonnes de personnages inutiles aux pouvoirs banales !

Elle lui sourit aimablement, tout en caressant un chat au pelage roux.

- Très bien ! Maintenant, votre physique ?

- Inutile, la moitié des lecteurs ne se souviennent jamais des personnages superflus.

- J'aime votre sincérité ! De toute façon les personnages secondaires n'ont jamais le droit à un dialogue dans l'intégralité d'une saga.

Elle se leva brusquement, arpentant son bureau.

- Sauf si les lecteurs subissaient le traitement d'un Effaceur, et à ce moment ils apprendraient que Lady Gisela fait partie des Invisibles...

- Euh... Mme. Messenger ?

Elle se rassit, saisissant un carnet de notes avant de se reprendre.

- Pardonnez-moi, mon éditeur m'impose des délais très serrés, je suis un peu sur les nerfs !

L'auteure s'arracha un cil, qu'elle déposa délicatement sur son bureau.

- Mais sinon, votre talent ?

- Vociférateur, lâcha l'elfe.

Shannon rassembla ses dossiers, avant d'écrire : "personnages inutiles 45 sur 3 314."

- Bienvenue dans la bande, chantonna la jeune femme.

Mmmmh... Ce chapitre est exceptionnellement court (300 mots), mais je vous avoue que je crois que j'en avais besoin pour ce chapitre ! J'espère de ne pas vous avoir déçus !



À la Découverte des Cités Perdues ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant