7. Agression

1.1K 82 30
                                    


« J'en peux plus de voir son visage tous les jours et de le voir en plus dans mes peurs ! » S'agaça Sasuke en remontant le couloir gris qui menait au réfectoire de l'Anbu. « Il me persécutera jusqu'à sa mort. »

« Je pense qu'il est immortel. » Réfléchit Naruto en plissant les yeux. « En tout cas il n'a rien d'humain. »

« Il me poursuivra même après ma propre mort ! » Soupira Sasuke en secouant sa tête pour remettre ses cheveux fous en place. « En me rappelant à quel point je suis un petit frère faible et mal aimé ! »

« Tu n'es pas mal aimé ! » S'emporta Sakura en lui donnant une tape sur l'épaule assez forte pour qu'il comprenne qu'elle n'appréciait pas quand il se victimisait de la sorte. Il avait de la chance d'avoir des parents, pour le reste il n'avait qu'à s'en débrouiller. Si Itachi était en effet une sorte de monstre, Fugaku et Mikoto ne l'étaient certainement pas.

« Il me le rappelle tous les jours pourtant. »

« Ce sont tes plus grandes peurs Sasuke ! Le genjutsu joue là-dessus, ça ne veut pas dire que c'est réel ! »

Le jeune homme grogna et leva les yeux au ciel, marquant ainsi son désaccord d'une manière infantile qui caractérisait bien l'enfant gâté qu'il était.

Sasuke n'avait jamais manqué de rien. Il était né dans une bonne famille d'un clan réputé et avait eu droit à l'amour d'une famille pendant toute son enfance. Son frère avait été un père de substitution quand Fugaku était en mission et Sasuke avait tissé un lien indéfectible avec Itachi jusqu'à ce que celui-ci finisse par s'éloigner et partir à son tour en mission, prenant le relai de son père.

Ainsi Sasuke n'avait jamais été particulièrement proche de son père, lui préférant Itachi. Il avait renié l'amour paternel et une distance s'était installée entre le père de famille autoritaire et l'enfant capricieux. Ne vous méprenez pas, ils s'aimaient, ils ne savaient juste pas comment le dire. Fugaku se sentait rejeté par son fils et regrettait de ne pas avoir été assez présent pour lui dans son développement en tant qu'enfant et Sasuke se sentait rejeté par son père, lui faisant vivre les pires révoltes qu'un adolescent puisse faire vivre à son parent.

L'ambiance tendue dans les repas de famille avait fini par repousser Sasuke, l'exhortant à s'éloigner le plus possible de sa maison et de sa famille si chère à son cœur. Fugaku ne parlait pas (ou alors juste à Itachi), Mikoto essayait d'apaiser les tensions avec des sourires et des bons petits plats et Itachi ne cessait de rappeler à son jeune frère à quel point il était faible et immature.

Le cercle vicieux était en marche et la famille se brisait. Itachi était pressenti pour être le futur chef de clan, le rapprochant encore davantage de son père, l'éloignant encore plus de la vie familiale dont Sasuke rêvait.

Non, grand frère ne le prenait plus dans les bras en lui racontant les légendes ninjas. Il ne lui faisait plus cette pichenette si significative sur le front. Il partait le matin et rentrait le lendemain, des cernes sous les yeux et du sang sur les mains.

Puis Itachi n'était plus rentré à la maison. Vers ses 16 ans, le frère ainé de la famille Uchiwa avait déserté son jeune frère, lui préférant la présidence de l'Anbu. Lui préférant les meurtres et le sang. Oh, Sasuke ne l'avait jamais su, juste à peine que son frère était un ninja d'élite avec des responsabilités au-delà de l'imaginable. En fait, la seule chose importante pour l'enfant qu'il était à l'époque était que son grand frère adoré était parti.

La coupure avait été douloureuse et, depuis ce jour, Itachi avait hérité d'un nombre important de surnoms de la part de son petit frère qu'il aimait tant. Batard, démon, tyran, monstre, diable, connard, cul pincé, vampire et bien d'autres.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant