40. Une promesse

855 73 53
                                    




Ce chapitre est long et débloque pas mal de choses sur l'histoire, ne le lisez pas si vous êtes fatigués ! 😴😴


*


La grande pièce tout de blanc immaculé du dernier sous-sol du bâtiment de la Racine abritait tant de secrets. Les néons la faisaient ressembler à une salle d'interrogatoire et son maitre, Danzo, debout entre ses deux otages, comptait bien engager le dialogue plutôt que le combat.

C'était un homme charismatique qui savait jouer avec les mots pour faire tourner les choses à son avantage, il avait tout d'un grand orateur et avait su le prouver au vu du nombre de citoyens qui ne jugeaient que par lui, l'homme bon, l'homme fort, l'homme du peuple.

Cela faisait des années qu'il faisait une propagande autour de son image de sauveur. Toujours à l'écoute, toujours discret. Présent dans les évènements caritatifs, les hôpitaux et les orphelinats.

Il avait enrôlé bon nombre d'orphelins au sein de la Racine, leur promettant une famille alors qu'il n'avait qu'un seul objectif ; les mettre à son service. Profiter du fait qu'ils n'aient aucun modèle parentale pour les briser et les modeler à sa façon. Il appeler ça des fils, ils le considéraient comme père.

Mais il n'y avait que des esclaves et un dictateur dangereux, avec une soif de pouvoir jamais vue depuis le règne de Madara.

Pourtant malgré toutes les précautions prises, Itachi Uchiwa venait de se faire doubler et avait, en l'espace de quelques secondes, perdu le contrôle de la situation.

A l'instant même où ils étaient entrés dans cette pièce par la force en traversant le mur, le président de l'Anbu avait su qu'il avait perdu toute autorité sur Shisui.

Il ne pouvait pas lui en vouloir et ne le ferait jamais. Les choses n'auraient pas dû se passer comme cela, ce n'était pas ce qui était prévu.

Mais encore une fois, Danzo n'était pas un homme à sous-estimer.

Il n'avait jamais prévu de conquérir le pouvoir des Uchiwa par la force, jamais.

Il voulait le faire par l'amour.

Cela aussi Itachi en était conscient et avait tout fait pour qu'il ne puisse jamais jouer sur cette corde sensible, allant jusqu'à mentir à ses deux amis les plus proches pendant des années. Pour les protéger, eux et le village tout entier.

Il s'était fait doubler et allait en payer le prix.

Parce qu'Izumi se trouvait devant lui, impuissante aux côtés de Rin.

Et devant tous les gens qui lui faisaient confiance, Itachi passait pour un traitre. Un menteur, un manipulateur.

Peut-être même qu'à leurs yeux, il ne valait pas mieux que Danzo. Deux hommes de pouvoir prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, jusqu'à mentir à leur propre famille. Jusqu'à faire souffrir leurs proches pour ce qu'ils appelaient le bien-être collectif. La paix.

Debout face à Danzo, Itachi n'avait jamais été aussi seul.

Ridiculisé. Piétiné. Bafoué.

Un moins que rien qui ne mérite la confiance de personne. Qui ne mérite pas la présidence d'une institution de valeur telle que l'Anbu.

« Déposez vos armes. » Ordonna Danzo d'une voix claire, souriant presque.

Sans surprise, Shisui et Obito obéirent de suite, sans se poser la moindre question. Ils ne prendraient aucun risque, ils ne combattraient pas.

L'amour était une force mais c'était aussi une putain de faiblesse.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant