Idem, ce chapitre est long ! 🙄*
En une seconde, il peut se passer bien des choses.
En une seconde, on peut mourir.
En une seconde, on peut donner la vie.
En une seconde, on peut apprendre une nouvelle qui bouleversera toute notre existence.
La vie n'était qu'un enchainement de secondes. Du temps, des secondes à n'en plus finir.
Alors une seconde, juste une, ne changerait pas grand-chose. Et pourtant...
En une seconde, la guerre discrète qui se jouait entre les deux institutions de la Racine et de l'Anbu venait de prendre un tournant qui changerait l'histoire du monde, à commencer par celle du village.
En une seconde, Obito et Rin étaient morts. La colère de Danzo s'était éveillée et toute sa haine avait pris encore plus d'ampleur.
En une seconde, Shisui avait foncé sur Izumi pour la sauver de son tortionnaire, la ramenant près de lui.
C'était la fin d'un combat, le début d'un autre.
Juste une seconde, rien de plus. Une putain de seconde.
Une putain de seconde et Danzo avait défait son bandage sur son visage et ses bras, dévoilant l'atrocité de ses actes, l'abjection de son être.
Il n'était pas seulement fou, il était dangereux. Bien plus qu'il était possible de le concevoir.
Sur son corps, des dizaines d'yeux avaient été greffés, chacun réagissant de manière indépendante. Toutes les pupilles étaient actives et affolées, toutes bénéficiaient du sharingan sous plusieurs formes.
Son obsession pour les Uchiwa ne s'arrêtait pas seulement au pouvoir, il voulait en être, il voulait les posséder. Cet homme, ce fou, avait mutilé des cadavres pour s'emparer des yeux tant convoités du clan, profanant des tombes, déshonorant des familles. Juste pour le pouvoir.
Sa puissance était à l'égal de sa folie et la guerre ne pouvait pas rester uniquement dans le sous-sol de la Racine.
Il avait fallu une seconde à Itachi pour en prendre conscience. Sa force et ses connaissances ne suffiraient pas pour le combat, tout Anbu qui ne possédait pas le sharingan devait immédiatement se retirer, sans discussion possible.
Tout homme, femme et enfant devait s'abriter dans les abris prévus en cas de guerre. L'alerte devait être lancée, les pays alliés tenus au courant.
Le combat ne se limiterait pas à la Racine, c'était un crime de guerre, un affront. Les villageois devaient savoir, personne ne devait cacher un crime aussi important que celui qui consiste à s'accaparer les particularités de défunts.
Danzo n'avait aucune limite, il ne respectait ni les vivants, ni les morts. Si des civils devaient se retrouver au travers de son chemin, il les tuerait et s'il devait menacer la vie d'innocents pour qu'Itachi capitule, il le ferait aussi.
Danzo était un homme manipulateur et Itachi ne pouvait prendre le risque que des civils soient pris en otages.
Jusqu'où irait-il ?
« Shisui, Izumi, allez immédiatement mettre à l'abri tous les villageois, sans exception. » Ordonna Itachi, devenu chef de guerre.
Les deux concernés ne posèrent aucune question, ils étaient déjà partis.
VOUS LISEZ
Anbus sous haute tension (itasaku)
FanficEnfin ! Les trois membres de l'équipe 7 avaient enfin réussi le test pour intégrer l'ANBU ! Ô bonheur, Ô joie ! Quand ils finissent par arriver au centre d'entraînement où ils seront confinés pendant trois mois, ils comprennent que quelque chose ne...