Le réveil était doux. Tellement doux. Pas de stress, pas d'épreuve psychologique éreintante ni de confrontation usante avec Itachi Uchiwa.
Le réveil était doux. Entourée de ses deux coéquipiers de toujours, Sakura Haruno trouvait la vie douce. Elle frôlait son objectif du bout des doigts et mieux encore, elle allait l'atteindre avec ses amis, ensemble, comme ils se l'étaient promis.
La vie était douce.
La jeune femme gémit de contentement et se retourna dans son lit pour observer le blond encore prit dans son sommeil réparateur, bavant généreusement sur son oreiller qui n'avait pas demandé à être maltraité de la sorte. Il semblait trouver la vie douce. Enfin, quand bien même, l'éternel optimiste qu'il était faisait en sorte que la vie était pour lui une montagne de guimauve rose et moelleuse.
Sakura sourit et se retourna pour se retrouver face à face avec Sasuke qui lui, ne dormait pas. La contradiction avec les deux hommes était frappante. L'un était la lumière, l'autre les ténèbres. Pourtant, quand on connaissait leur vie, on aurait tendance à dire le contraire. Sasuke n'avait rien à faire dans les ténèbres. Son côté possessif et sa jalousie à toute épreuve avait fini par avoir raison de sa joie de vivre.
Enfant couvé par une famille trop aimante, triste d'un père absent et d'un frère au-dessus des lois, Sasuke rêvait de reconnaissante et plus encore, de puissance. Bannissez le frère chéri, bourreau des dieux et reconnaissez la valeur du cadet qui apportera paix et prospérité au monde ninja.
Ne vous méprenez pas. Sasuke n'était pas seulement un enfant capricieux. Sa haine était réelle, puissante. Les Uchiwas étaient connus pour ressentir tout plus fort que les autres, les menant des fois dans les plus sombres recoins de leur esprit. L'histoire de Madara Uchiwa était connue de tous. C'était une histoire d'amour avant tout, celle d'un homme aimant son frère et d'une haine qu'on ne contrôle plus. Personne ne voudrait que l'histoire se reproduise. Itachi y veillerait. Itachi tuerait sans le moindre scrupule un membre de son clan, de sa propre famille même, s'il s'agissait de tuer pour la paix.
Itachi Uchiwa était un monstre. Tout le monstre a besoin d'un monstre dans sa vie.
« A quoi tu penses ? »
La voix chaude du brun sortit Sakura de ses pensées.
« Je suis heureuse. »
« Tu avais l'air préoccupée. »
Sasuke n'était pas si différent d'Itachi qu'il n'y paraissait. Son esprit de déduction était infaillible, sans compter qu'il connaissait la jeune femme mieux que personne.
« Je pensais à la suite. »
« Comment peux-tu être heureuse en pensant à la suite ? » Questionna le brun en haussant les sourcils, ramenant sa couette jusqu'à sa nuque comme pour se protéger de l'avenir qui pourrait se faufiler dans le lit avec lui.
« Je suis heureuse qu'il y ait une suite. » Murmura-t-elle. « Avec vous. »
« Quoi qu'il arrive, Sakura. »
Quoiqu'il arrive. Leur promesse.
« On fait les paris sur la prochaine épreuve ? »
La voix aiguë fit grimacer Sasuke qui grommela quelque chose d'incompréhensible que Sakura prit pour un « tais-toi » en version moins polie. Mikoto rougirait si elle entendait son fils être si grossier, lui qui avait reçu une éducation exemplaire. Remerciez Naruto pour ses manières.
« Tu as une idée ? » Demanda Sakura en se retourna vers le blond, empêtré dans sa couette avec une jambe nue pendant dans le vide, un grand sourire sur son visage encore gonflé de sommeil.
VOUS LISEZ
Anbus sous haute tension (itasaku)
FanfictionEnfin ! Les trois membres de l'équipe 7 avaient enfin réussi le test pour intégrer l'ANBU ! Ô bonheur, Ô joie ! Quand ils finissent par arriver au centre d'entraînement où ils seront confinés pendant trois mois, ils comprennent que quelque chose ne...