16. Vraiment pas raisonnable

1.3K 86 40
                                    


Dans le petit hôpital caché au sein de l'Anbu, l'ambiance était austère. Tsunade s'était déplacée dès qu'elle avait appris la nouvelle, maudissant les dieux et son indisciplinable disciple qui avait voulu devenir Anbu, quoi qu'il en coute. La blonde avait maudit les Uchiwas aussi, leur goût pour le sang et plus particulièrement pour les démonstrations de force qu'elle jugeait inutiles et barbares.

Bordel. On ne s'exerce pas sur un être vivant. Même les internes en médecine savaient cela, ils disséquaient des cadavres avec plus de respect qu'Itachi avait brisé les os de Sakura. Tsunade voulait lui faire payer, à commencer par lui faire bouffer ses incroyables cheveux soyeux qui la rendaient dingue en comparaison de la paille qui lui servait de tignasse.

Mais lui faire payer quoi ? Itachi Uchiwa était certes un être détestable sous bien des aspects mais il remplissait son rôle à la perfection allant jusqu'à tenter de décourager toutes les nouvelles recrues afin de les mettre en garde. Soyez en sûre, si vous finissez par entrer dans l'Anbu, c'est que vous en avez les tripes.

Tsunade était arrivée un peu avant la fin de l'après-midi dans la chambre de la jeune femme et n'avait pas dit un mot. Elle était entrée, avait toisé d'un air froid l'homme masqué à côté de l'entrée et avait soigné Sakura sans un regard ni même un tant soit peu de compassion pour la douleur qu'elle éprouvait.

Il fallait dire qu'Itachi ne l'avait pas raté. Deux côtes proprement cassées –coupées serait plus juste- et un genou en vrac. Tsunade se fit la promesse d'apprendre à cet homme que les os ne repoussent pas comme des champignons en automne avant de se raisonner et d'accepter qu'il n'en aurait de toute façon rien à faire.

La nuit était à peine tombée que Tsunade était déjà partie, laissant derrière elle un silence glaçant qui fit se sentir Sakura encore plus mal qu'avant sa venue. Oh, elle savait que son mentor n'appréciait pas sa « nouvelle carrière » mais elle ne la pensait pas tant en colère. Certes, Tsunade avait tout fait pour lui offrir un avenir convenable et lui réservait depuis quelques années déjà un poste de choix à l'hôpital de Konoha auprès d'elle mais elle ne pouvait pas décider de l'avenir de sa protégée. Elle aurait accepté qu'elle devienne ninja, mère au foyer ou même fleuriste. Pourquoi pas. Elle aurait dit que c'était du gâchis, aurait mis en avant ses talents en tant que médecin mais aurait accepté. Une fleuriste peut tout au plus s'ouvrir avec les épines des roses, rien de bien dangereux.

Anbu. Putain, Anbu. De tous les choix de carrières que Sakura aurait pu choisir, celui-ci n'en faisait pas parti. Personne ne veut devenir Anbu. Les gens antipathiques deviennent Anbu. Les gens seuls, ceux qui n'ont rien à perdre, ceux qui sont puissants et qui ont besoin d'un cadre. Pas Sakura. Elle était faite pour devenir un médecin exceptionnel pas de la chair à canon pour une organisation élitiste bien trop flippante gouvernée par le maitre du mal, qui serait même prêt à en faire à ses nouvelles recrues.

« Elle tient à vous. Ce n'est pas contre vous. » Lâcha l'Anbu masqué depuis la porte, surprenant ainsi Sakura qui était bêtement restée assise dans son lit. « Elle n'a pas complètement tort vous savez. »

C'était le borgne. L'homme borgne qui s'était retrouvé face à elle lors de la dernière épreuve, le même homme qui avait assisté au premier rang à son rapprochement mental avec Itachi. Shame.

« Ce n'est pas être courageux que de devenir Anbu. Ce n'est pas un défi. » Enchaina-t-il en se rapprochant d'elle, lui offrant la vue de son unique sharingan qui était activé. Un sharingan magnifique, soit dit en passant, comme elle n'en avait jamais vu. Il ressemblait à une rosace avec mille détails à l'intérieur, c'était hypnotisant.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant