22. La nuit porte conseil

1K 83 34
                                    


« Non, je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas. » Insista Naruto, bras croisés sur sa poitrine comme un enfant boudeur.

« Je rejoins Naruto. » Ajouta Sasuke. « Nous sortons de trois mois de tests en plus des tests d'entrée. Je ne vois pas en quoi une mission pour tester tes capacités en milieu hostile serait utile. »

Dans le réfectoire de l'Anbu, Sakura Haruno était au bout du rouleau. Elle était censée partir en mission le lendemain aux côtés d'Itachi et n'arrivait toujours pas à faire entendre raison à ses deux amis qui ne l'écoutaient qu'à moitié. Sa patience était à la limite et le comportement surprotecteur des deux garçons l'agaçait. Certes, ils n'avaient pas tout à fait tort mais ils n'étaient même pas au courant de la réelle mission. Comment réagiraient-ils lorsqu'ils l'apprendraient ?

Sakura croqua dans une pomme et perdit son regard dans l'immensité rose de ce ciel de fin d'après-midi. Elle savait qu'il ne lui restait que peu de temps pour donner une réponse au président de l'Anbu et que ces deux jours de mission lui permettraient d'obtenir des réponses aux questions qu'elle se posait, à l'issue de quoi elle devrait se positionner.

Elle n'était pas à l'aise à l'idée de devoir partir avec Itachi dans un endroit reculé, ni même de le supporter pendant deux jours, alors toute une vie... La réponse était assez claire. Pourtant, la réponse ne l'était pas. Pas du tout. La jeune femme était bien consciente qu'une mission de cette ampleur ne lui était pas attribuée sans raison et la raison elle la connaissait. C'était une mission légitime qu'aucune autre femme ne pouvait faire à sa place par manque de crédibilité. Le fait même que Tsunade soit d'accord sur le principe était la preuve que les dirigeants de Konoha n'avaient pas trouvé d'autres solutions.

Sakura reposa son regard sur le garçon en face d'elle, se demandant une nouvelle fois comment il pouvait être issue de la même fratrie qu'Itachi tant ils étaient différents.

Sasuke était un gros bébé là où son frère semblait ne jamais en avoir été un.

« Ca ne me plait pas que tu partes avec Itachi. » Lâcha Sasuke dans un souffle. « Je n'aime pas l'idée que tu sois seule avec lui. »

« Allons Sasuke, qu'est-ce-que tu veux qu'il m'arrive ? Je suis sûrement plus protégée avec lui qu'avec n'importe qui d'autre ! »

« Protégée des ennemis oui, mais pas de lui. »

S'il savait à quel point il avait raison...

« Il n'est pas un danger. Je suis Anbu, il ne peut pas attenter la vie d'un membre. »

« Je ne parlais pas de ta vie. » Dit le brun, gênant encore davantage Sakura qui croqua à nouveau dans sa pomme pour se donner bonne contenance. Elle espérait avoir mal compris. « D'abord il te prend en entretien pour t'aider à surpasser tes peurs maintenant il part seul en mission avec toi. Je te l'ai déjà dit, il ne fait jamais rien sans raison. »

« Qu'essayes-tu de dire Sasuke ? » Tenta Sakura, une boule dans la gorge.

« Est-ce qu'il te harcèle ? »

A ces mots, elle s'étouffa avec un bout de pomme et attira l'attention des quelques Anbus assis à différentes tables dans le réfectoire. Le pire était qu'elle ne savait pas quoi répondre, elle attendait elle-même la réponse. Alors non, Itachi ne la harcelait pas, sinon elle tout autant, mais il éprouvait sans doute un certain désir envers elle et ce n'était certainement pas une information que Sasuke et Naruto devait entendre.

A vrai dire, elle était elle-même incapable d'accepter qu'Itachi Uchiwa puisse être attiré par elle, par quiconque même. Les évènements de la semaine passée parlaient d'eux-mêmes. Itachi avait beau être un sacré manipulateur, le désir ne s'inventait pas et il avait été assez clair qu'il en éprouvait pour elle.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant