La joie ne fut pas la même pour le président de l'Anbu bien qu'il soit particulièrement fier de la réussite des trois nouvelles recrues. Malgré cette nouvelle réjouissante il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour la suite des évènements.
Il avait appris par le biais de Fugaku qu'une réunion aurait lieu à la fin de l'épreuve et que les dirigeants de Konoha seraient présents pour parler d'une affaire de la plus haute importance. Ce qui avait réellement inquiété Itachi était que cette réunion dépendait de la réussite du trio et donc, les concernait directement. Oh, l'Uchiwa n'était pas le seul à être inquiet, depuis son réveil Shisui avait du mal à cacher son anxiété et n'en avait pas touché un seul mot à son ami de toujours ce qui signifiait forcément qu'il était au courant de quelque chose et qu'il ne pouvait pas en parler ou qu'il ne voulait tout simplement pas le faire au risque de réveiller la colère d'Itachi.
Ainsi, quand Itachi pénétra dans son bureau suivi de son père, d'Obito et de Shisui, il ne fut pas surpris de trouver Tsunade et Kakashi déjà assis dans les fauteuils en cuir qui jouxtaient le bureau en bois du président de l'Anbu.
« Maitre Hokage. » Salua poliment Itachi en baissa rapidement la tête vers la femme.
« Capitaine. » Répondit-elle, lèvres pincées.
Tsunade appréciait sincèrement Itachi. Certes, elle avait été en colère de la violence qu'il avait infligé à sa protégée mais elle était connue pour ne pas être rancunière. Sa distance n'était donc pas due à cette mésaventure mais à un autre élément et Itachi commençait à s'agacer de n'être la seule personne pas mise au courant alors qu'il était de haut rang.
« Comment vont-ils ? » Demanda Kakashi en se levant pour laisser la place à Fugaku qui plissa les yeux devant un signe de respect qu'il prit comme une insulte à son âge.
« Heureux je dirais, ils ne pensaient sûrement qu'à aller faire la fête. » Sourit Shisui.
« Heureux sont les insouciants. »
« Qu'ils profitent. » Conclut Fugaku, acceptant finalement de s'asseoir dans le fauteuil.
Les politesses ne s'éternisèrent pas, Itachi prit place sur sa chaise derrière le bureau et foudroya du regard la Hokage dans l'attente qu'elle lui dise enfin le pourquoi de sa présence dans ce bureau.
« Je ne suis pas à l'initiative de cette convocation, Itachi. » Finit-elle par avouer, fatiguée du regard noir de l'homme. « J'ai été mise au courant et invitée à participer car concernée, rien de plus. »
« Qui ? » Demanda Itachi, curieux de savoir le sujet de cette réunion qui n'avait pas l'air si improvisée que ça.
« Nous. » dit Shisui.
« Vous ? » Répéta Itachi.
« Obito, Fugaku et moi. »
Bien que les trois Uchiwas aient un rang important au sein de l'Anbu, l'Uchiwa ne voyait pas vraiment sous quel prétexte non prêté à son intention ils pouvaient décider de convoquer une réunion avec les dirigeants de Konoha. Tsunade était une femme occupée et Kakashi, son second, avait bien d'autres choses à faire que de perdre son temps.
Le point particulier qui éveilla la curiosité du président était qu'un dirigeant manquait à l'appel. Non pas que cela le dérange mais Danzo était le chef de la racine et sa présence était requise à chaque prise de décision afin de faire tomber d'accord les trois chefs de chaque organisation de Konoha. En effet, le Hokage, la racine et l'Anbu étaient complémentaires et rien ne pouvait être décidé si l'un des représentants s'y opposait.
VOUS LISEZ
Anbus sous haute tension (itasaku)
FanficEnfin ! Les trois membres de l'équipe 7 avaient enfin réussi le test pour intégrer l'ANBU ! Ô bonheur, Ô joie ! Quand ils finissent par arriver au centre d'entraînement où ils seront confinés pendant trois mois, ils comprennent que quelque chose ne...