12. Victoire

1.1K 83 31
                                    


L'entrainement avait été rude. Toutes les nouvelles recrues avaient réussi leur examen d'entrée avec succès, toutes sauf une à qui les capitaines de l'ANBU prenaient plaisir à rabaisser autant qu'il était possible de le faire.

Itachi Uchiwa s'en faisait une joie. Il se régalait de la condition ridicule de la jeune femme aux cheveux roses, de sa faiblesse, de tous ses gestes inutiles avec ses petits poings inefficaces. Il se raillait de sa condition de femme, de ses ambitions démesurées et de ses paroles vaines, aussi vaines que sa misérable vie. Il l'insultait, mais elle insistait. Encore et encore.

Sakura Haruno était épuisée, la journée touchait à sa fin. Il ne lui restait que peu de temps pour faire ses preuves, peu de temps pour démontrer au président de l'Anbu qu'il avait tort. Mais par-dessus tout, il ne lui restait que peu de forces. Elle ne pouvait plus compter sur le combat pour l'emporter, ni le combat ni la manipulation. Itachi était bien trop fort dans ces deux domaines.

En outre, il ne lui restait plus aucune solution quand elle croisa son bourreau dans un des couloirs sombres de l'Anbu. Il passa à côté d'elle en souriant, assez proche pour qu'elle puisse sentir son épaule bousculer la sienne, la ramenant au rang de parasite dans un institut bien trop côté pour elle.

« Capitaine. » L'apostropha-t-elle dans un élan de courage à la limite de la bêtise.

Il ne répondit pas, se contentant de se retourner et d'attendre, sa silhouette se détachant à peine dans l'obscurité.

« Un dernier combat. » Demanda Sakura sans se retourner non plus.

« Combat ? »

« Un contre un. »

« Vous peinez à marcher, vous êtes faible et vous me demandez un combat ? » s'enquit Itachi, trop curieux pour rester dos à la jeune femme. « Aimez-vous la mort à ce point ? »

Sakura laissa un rictus déformer son visage et s'approcha du président, consciente qu'il s'agissait de son dernier essai avant son élimination définitive. Non, on ne provoque pas la personnification même du mal sans conséquences.

« Rentrez chez vous, Haruno. » Ordonna Itachi. « Faites ce que l'on attend de vous, personne ne vous en voudra d'être faible chez les civils. Votre vie sera douce, votre mari aimant, vos enfants gâtés par une mère présente et apaisée. Prenez ce rôle qui vous colle à la peau, laissez les hommes forts faire le reste. »

Tiens. Il n'y avait aucune agressivité dans la voix d'Itachi. Aucune. Il parlait avec un timbre posé et proposait une alternative douce à la vie qu'avait choisie Sakura. Il ne la rabaissait pas plus que cela, juste à une condition qu'elle ne souhaitait pas comme s'il était en capacité de savoir mieux qu'elle ce qu'elle aimerait faire du reste de sa vie. Erreur.

Sakura s'avança et se posta devant son supérieur sans laisser paraitre la moindre émotion. Ses paroles ne la touchaient pas. Elle n'avait qu'un seul objectif, le reste attendrait.

« Vous allez mourir ce soir. » Souffla l'Uchiwa contre son visage désormais trop proche pour qu'elle ignore le danger imminent.

« Non. »

Itachi Uchiwa était en colère. Ses pupilles tournoyaient rapidement, créant un ballet hypnotique de nuances de rouge et de noir. Aucun danger à craindre toutefois du sharingan, la colère de l'Uchiwa était physique, une tension évidente qui se trahissait à travers la raideur de ses gestes et ses veines apparentes sur ses avant-bras. Son lui intérieur avait envie de tuer.

Il avança et contraignit la jeune femme à reculer jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée par la surface lisse et froide du mur qui lui servirait désormais de soutien contre le corps électrique du diable.

Anbus sous haute tension (itasaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant