Boston, 16h12.Sasuke
« Comment tu te sens ? »
La voix de mon frère raisonne dans la chambre alors qu'il s'approchait de notre mère. Je reste à l'écart, près du mur pour y prendre appui.
Mon regard reste pointé au sol, ne faisant pas attention à leur conversation.
- « Je vais bien..merci Itachi. »
Je sens les deux se tourner vers moi. En levant la tête, mon doute se confirme. Itachi me toise discrètement du regard, attendant que je vienne la saluer.
Ma mère me regarde, un petit sourire sur ses lèvres gercées. Son teint était pâle, ses bras affaiblis et d'énormes cerces prenaient place sous ses yeux. Elle était presque identique à Itachi.
Si on la compare à des années auparavant, c'est complètement pas la même personne. C'était presque un changement d'identité honnêtement.
Je me détache du mur pour les rejoindre et me contente simplement de lui faire un signe à la tête avant de venir m'installer sur une chaise près du lit.
- « Tu tiens le coup ici ? » lui demande Itachi en s'installant au bord du lit.
Il aide notre mère à s'allonger correctement contre le lit, puis pose une main sur son front.
- « T'as de la fièvre..»
- « C'est devenue une habitude..je ne sens rien. »
- « Tu n'as aucun médoc pour ça ? »
- « Mon infirmière s'occupe de moi uniquement le matin et le soir, je dois attendre ce soir pour lui en demander. »
- « Matin ou soir ? Comment ça ? C'est peu. » continue mon frère.
- « Et tu crois qu'il n'y a qu'elle dans l'hôpital ? » lui dis-je en levant la tête pour croiser son regard qui s'assombrit.
- « La ferme Sasuke, tu commences à m'énerver. »
- « Excuse-moi, c'est vrai qu'il faut pas énerver le grand Itachi, ça finirait sûrement mal. »
Il tente de s'approcher de moi, mais elle l'arrête en prenant son bras délicatement.
- « ..les garçons. Pas ici.. »
- « Ça te dérange pas ce qu'il te dit maman ? Je suis presque sûr qu'il en a rien à faire de toi ! »
- « Tu te fous de ma gueule ? Ma présence ici ne suffit à personne ? J'ai quitté de nombreuses personnes pour elle. »
- « Pour de la bonne cause ! Ils vont pas s'enfuir tes petits copains à Tokyo ! »
- « J'ai sacrifié quatre ans de ma vie pour travailler ici et t'aider à payer les frais d'hospitalisation parce que t'en est incapable tout seul. C'est à cause de toi qu'on se retrouve dans cette merde, tout est à cause de toi. »
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐌𝐞 𝐀𝐠𝐚𝐢𝐧
RomansaTOME 2 Les quatre années se sont écoulés, mais rien n'avait changé. Pourtant, chaque jours, Sakura attend désespérément un seul signe de sa part malgré les peu de chances qui restaient. Les premiers mois, ils se contactaient tous les jours mais en...