16. Fête foraine

1.1K 54 133
                                    













Un appel téléphonique avait réveillé Sakura de bon matin. Ce qui l'avait étonné plus que tout, c'est que ça soit Naruto qui tentait de la joindre si tôt. Dans les vapes, Sakura avait répondu d'une petite voix endormie. Son ami ria avant de prendre la parole.




Mauvais timing ?

— Comme tu le dis, soupira t'elle en calant à nouveau son dos contre le matelas. C'est pas tous les jours que tu m'appelles à une heure pareille, il s'est passé quelque chose ?

— ..eh bien..on peut dire ça comme ça..




Un petit sourire étirent les lèvres de Sakura, elle passe son bras sur ses yeux pour les protéger des rayons du soleil. Le temps était accueillant aujourd'hui.



— Dis-moi.

— Au fait..comme tu le sais, je suis baby-sitter, tu t'en rappelle ? Ne dis pas que c'est de ma faute hein, mais j'ai complètement oublié que je devais m'occuper d'une enfant de l'un de mes clients.

Sakura commençait déjà à savoir ce qu'il allait lui dire, son ami était toujours tête en l'air.

— Je veux pas avoir une mauvaise image envers eux, alors..je leur ai sorti l'excuse que t'étais ma soeur, et que tu avais de l'expérience dans ce domaine. Et..puisque je ne suis pas là mais chez mes parents, je me suis dis..si tu pouvais prendre mon rôle pour une simple après-midi..ça te dérange..?

— ..ah, Naruto..tu n'as pas changé, pouffa Sakura. Je peux m'en occuper, je n'ai rien d'autres à faire apparemment. À qui j'aurai affaire ?

— La fille des Reyes, tu n'as pas besoin de te rendre chez eux, ils viennent à toi directement. Ils t'en diront plus une fois face à face, je ne peux pas t'en dire plus..et encore désolé, je n'ai pas fais attention à mon planning..

— T'as pas à t'en faire, profites de tes parents, je m'occuperai de l'enfant.

— Merci, t'es vraiment une pote en or Sakura. Je commence à comprendre le choix de ce guignol.

Sasuke, évidemment. De qui d'autre pouvait-il parler ? La jeune femme reste silencieuse, les joues légèrement chaudes.

— Sinon, je dois juste..l'occuper ? l'interroge Sakura, n'ayant rien connu en baby-sitting.

— Elle est assez jeune, un bail de cinq-six ans, tu peux l'emmener par exemple au parc..ou à une fête foraine ! Il y'en a une pendant les périodes d'hiver, je m'y rendais souvent avec Sasuke à l'époque.

— Une fête foraine ?

— Oui, si tu ne l'as connais pas, ce n'est pas grave. Tu peux demander à Sasuke de te montrer le chemin.

Elle se contente d'hocher la tête derrière l'écran. Naruto pousse un soupir de soulagement, il n'avait plus à se soucier de ce problème, il comptait sur elle.


— À plus !


Et il raccrocha. Sakura pose son téléphone sur la table de chevet avant d'étirer ses bras. En parlant de lui, la rose l'avait invité à passer la nuit ici. Il avait accepté.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐌𝐞 𝐀𝐠𝐚𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant