27. Quiet

959 46 221
                                    










Sasuke




— Madame semble avoir été exposée à une substance que l'on retrouve souvent chez nos patients, expliquait le médecin.





En dehors de la chambre d'hôpital où reposait Sakura, les sons des machines médicales se faisaient entendre jusqu'au couloir. Je gardais les sourcils froncés face aux explications du médecin, essayant de savoir qui aurait pu être à l'origine de ce fait. Et pour la deuxième fois, je n'ai pas pu être là au bon moment, et ça me rend dingue.

Quelqu'un avait mis sa santé en danger, et je jure que le coupable ne s'en sortira pas sans en avoir payé les conséquences.






— Ne craignez rien pour elle, me rassura le médecin. Il est facile de traiter cela, je vous assure qu'elle est sur la voie de la guérison.





Il avait intérêt ce blaireau de mes deux. Si je ne vois pas qu'elle n'a pas les yeux ouverts d'ici mon retour, je vais péter un câble. Je hoche la tête, et il s'éloigne pour rendre visites à d'autres patients. J'ai l'impression que je ne serai pas capable de détourner les yeux d'elle un instant, je voulais qu'elle se réveille toute suite, mais je n'ai pas le sentiment que son réveil est imminent.

Elle était allongé sur ce lit, tout comme ma mère qui l'était depuis des années. J'ai horreur de cet endroit, je n'ai jamais autant détesté un lieu qu'une personne.

Comme beaucoup le disait ici, ceux qui voulaient la peau des autres passaient toujours par le moyen le moins grave avant de passer aux choses sérieuses. Mais qui voudrait du mal d'elle ?

Qui voudrait du mal à une femme qui ne voulait que du bien des autres et qui n'avait pas un seul atome de malveillance dans son âme ?

Je vais finir par maudire cette ville.



— Sasuke !



Perdu dans mes pensées depuis que le médecin était parti, j'entendis une voix que je connaissais parfaitement et qui commençait à me donner des migraines à force de devoir la supporter tous les jours. Je tourne la tête, baissant également le regard pour rencontrer le regard de Yui. Il n'était pas seul, mais accompagné d'Itachi qui avait le teint pâle. La veille, après qu'elle a été prise en charge par les infirmiers, je l'ai prévenu que je ne viendrai pas à la maison et que Sakura était à l'hôpital.



— Où est Sakura ? Elle va bien ? s'approche d'un pas rapide Yui.



Ses lèvres sont légèrement en sang, signe qu'il s'était mordu tout au long du trajet. Ça lui arrivait de faire ça lorsqu'il était stressé.




— ..Dis-moi qu'elle v-va s'en sortir, je veux pas qu'elle soit malade, continue t'il, les larmes le trahissant. Elles coulèrent le long de ses joues alors qu'il s'accrochait à moi, attendant ma réponse.



Finalement, je m'accroupis pour être à son niveau, posant ma main sur le haut de sa tête.

Itachi restait silencieux derrière nous, la voix en détresse de Yui me serrait le cœur, je déteste cette atmosphère, je la hais par dessus tout.




— Pourquoi elle s'en sortira pas ? C'est une battante, je le rassure.

— Tu..tu me promet qu'elle s'en sortira..h..hein, balbutiait-il.




𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐌𝐞 𝐀𝐠𝐚𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant