Pdv de Tiana
Je suis resté enfermé dans ma chambre toute la semaine. Je crois que là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis muré dans un silence imperturbable.
Stan: Ça suffit Tiana !!!, tu ne peux pas rester enfermé toute ta vie!!!
Il a raison, je ne peux pas rester enfermé, j'ai une entreprise à gérer et je dois encore m'occuper du cas d'Amina. Et dire qu'avant, je pouvais dire que je dois aussi m'occuper de mes enfants maintenant c'est fini. Dès qu'ils ont été présentés comme enfants de Clara et de Kamal, je ne peux plus rien faire à moins que les enfants me reconnaissent comme tel mais après ce qu'il s'est passé, je n'ai plus aucun espoir de retrouver mes enfants enfin s'ils me considèrent encore comme leur mère. Je me lève, je vais me doucher, m'habille et sors de ma chambre. Je tombe sur un Stan interloqué et surpris sûrement parce que je suis sortie. Je claque des doigts afin d'avoir les dossiers et un compte rendu de ce qui s'est passé cette semaine durant mon absence imprévue.
Stan : Les travaux de l'entreprise ont été achevés, demain la soirée de l'inauguration aura lieu. Nous avons trouvé les informations sur l'homme qui a tenté de violer Amina. dit il en me tendant le dossier d'enquête. Euh ... tu veux parler un peu de ce qui s'est passé??
Je lui lance un regard qui le dissuade de me poser d'autres questions. Il baisse les yeux en signe d'abandon. Je ne me soucie pas plus de lui, je vais prendre une pomme à manger et me dirige vers la porte d'entrée.
Stan: Tu ne vas manger que sa?! Sa fait une semaine que tu n'as rien manger
Je lui lance un regard d'indifférence et hausse simplement des épaules, puis je continue mon chemin sans prendre la peine d'essayer de me nourrir plus que nécessaire. Nous allons rendre visite à ce sale type, il faut que je me dégourdisse les jambes et que je passe mes nerfs sur quelqu'un. Nous montons dans la voiture, je frappe mes pieds au sol pour faire comprendre au chauffeur de mettre le contact. Stan lui remet l'adresse du type. Bien monsieur je crois qu'on va avoir une longue discussion.
Pdv de Kamal
Après la soirée, je n'ai pas eu de nouvelles de Tiana durant la semaine. Je m'attendais à ce qu'elle vienne m'insulter où me tabasser mais je m'attendais pas au silence royal de sa part. Mes enfants entrent dans mon bureau tout paniqué.
Kim: Papa, tu as des nouvelles de maman ?
Moi : Non
Kayla : Je pensais qu'elle ferait un scandale au pire qu'elle te déboiterai
Ken: Moi aussi au lieu de sa, elle s'est tut et elle est partie et n'a plus donné de nouvelles
Kevin: Tu crois qu'elle ne nous aimes plus ??
Moi: Non mes bébés, elle vous aime profondément
Kim: On l'a quand même renié devant plus de mille personnes
Kevin: Attends sa me rappelle un truc
Kayla: Oui maman nous en avait parlé et nous en avait fait faire une promesse à la Rodriguez
Ken: Oui, la tradition disais que lorsqu'un enfant renie sa mère pour une autre, celle ci perd ses droits
Moi: Ah oui, je m'en souviens mais je croyais qu'elle était abolie dis je en me tournant vers Ahmed qui était déjà dans le bureau
Mais celui-ci secoue la tête, bon dieu sa veut donc dire que j'ai obligé mes enfants à renier leur mère. Ils se mettent tous à paniquer et à pleurer. Ma mère entre à ce moment précis, depuis la soirée, elle est bizarrement très heureuse et aimante avec les enfants.
Ma mère : Que se passe-t-il ? Pourquoi mes petits enfants pleurent ils? dit elle inquiète
Moi: Nous venons de découvrir que la loi du reniement qui avait été inventé par mon aïeul n'avait pas été abolie
Ma mère : C'est seulement maintenant que vous l'apprenez?? dit elle souriante. J'ai cru que tu l'avais fait exprès à la soirée, mon fils c'est la première loi que les femmes entrant dans ce territoire apprennent et prient pour que leur enfants ne les renient jamais. Je croyais que c'était sa ton objectif lorsque tu as dit aux enfants de faire comme si elle était une inconnue
Ken: Mais alors quel en sont les conséquences ?
Ma mère : Dès le moment où vous avez prononcé ces mots, elle n'est désormais plus votre mère
Les enfants : NON!!! Pas notre maman !! dit ils en pleurent
Ma mère : Non non désormais votre mère est Clara comme votre père l'a dit devant tous les invités de la haute société dit elle souriante et en partant
Mes enfants se retournent et me lancent un regard tellement noir que j'ai l'impression d'être en face de leur mère puissance quatre.
Ken: J'espère pour toi qu'on peut contourner cette loi du reniement
Kayla: Sinon non seulement tu ne seras plus notre père
Kevin: Mais en plus tu ne pourras pas engendrer d'autres après nous
Kim: Tu as intérêt à vite trouver une solution papa dit il ironiquement
Ils ressortent tous plus menaçant que jamais. Ok je vois bien la ressemblance chez leur mère. Enfin il faut trouver une solution pour qu'elle redevienne leur mère. Sinon cette fois ci,ce sont ces enfants qui vont menacés sa vie. C'est quand-même bizarre, je suis roi, crains de tous et moi je crains celle que j'aime et mes enfants, je suis pathétique. Bref je dois encore refouiller dans mes documents. Décidément mes ancêtres avaient de ces idées farfelues. Quand même laissé un enfant renié sa mère, lequel de mes ancêtres a eu cette idée absurde. Maintenant à cause de leur règles bizarre, je suis dans la panade.
VOUS LISEZ
Ma Rose D'Orient
RomanceAprès ses six longues années, Tiana ayant été chassé du pays par son mari et roi d'Agrabah est devenue l'une des plus grandes femmes d'affaires du monde, respecté et craint des hommes qui l'entourent. Elle ne se doutait pas qu'il reviendrait. Qui...