Chapitre XLIII

1.3K 94 5
                                    

               Pdv de Tiana

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai pris la place de reine mère. Les recherches pour retrouver mon époux n'ont pas encore aboutit. J'ai encore bon espoir qu'on le retrouve. Ahmed s'est réveillé au bout de deux semaines, il nous a narré ce qu'il s'est produit lors de l'attentat mais rien de ce qu'il a pu dire ne nous a mis sur la piste de Kamal par contre cela nous a permis de trouver l'identité de l'auteur de l'attentat à la bombe qui se trouve désormais six pieds sous terre sans aucune possibilité de nous donner une explication plausible à ce qu'il a fait ou qui lui a demandé de le faire. Actuellement une autopsie de son corps a lieu afin d'essayer de trouver la plus infime des preuves pouvant nous permettre d'évoluer dans l'enquête. Pour ce qui est du reste, mon accession au pouvoir n'a pas été accepté au départ parce qu'il a été difficile de convaincre le peuple de ma crédibilité pas qu'il ne me voulais pas au trône mais parce qu'il n'y avait pas de preuves que je sois monté légalement attitré à monter sur le trône, heureusement le certificat de mariage et la confirmation d'Ahmed de son authenticité ont su me sauver et prouver que je ne mentais pas. Durant cette période, mes frères et mon père m'ont été d'une grande aide et ma mère égale à elle même a complètement disparu des radars pendant tous ce temps.
Bref pour le moment, je suis dans mon bureau occupé à travailler en compagnie de Selma et d'Ahmed, heureusement qu'ils sont là pour m'aider  et mon assistante de l'autre côté fait un travail exemplaire. J'inspecte les documents quand je vois l'un d'eux parler d'un héritage de plusieurs milliards au nom de mon grand-père maternel. Apparemment il requiert ma présence, je décide de contacter le notaire afin qu'il puisse venir procéder à la réunion directement au palais ce que heureusement il a accepté. Mon grand père maternelle était quelqu'un que j'appréciais énormément, je passais beaucoup de temps avec lui jusqu'à ce qu'il meurt il y a cinq ans. Pourtant un truc m'interpelle pourquoi ce n'est qu'au bout de cinq ans après sa mort que le notaire nous où plutôt me contacte pour la lecture de son testament. C'est plutôt étrange mais bon, je n'ai pas que ça à faire. Je croule déjà assez sous le travail pour me poser des questions sur la mentalité du notaire. Durant les jours qui ont suivi, j'ai beaucoup travailler. Le jour de l'arrivée du notaire est arrivé, dans le salon, il y avait ma mère ( Yep le retour du revenant), le notaire, un oncle éloigné ( en gros je sais pas d'où il sort l'autre là mais il s'entend bien avec ma mère donc il faut s'en méfier), ma cousine Nadège ( une vraie peste celle là) bien sûr elle aussi du côté de ma mère. Mes frères ne sont pas présents, ils n'étaient pas aussi proche de lui que je l'étais et puis je ne suis pas celle qui a écrit un testament en ne prenant en compte qu'une seule personne parmi des quadruplés, je ne suis pas aussi effronté enfin peut être mais bon nous ne sommes pas là pour parler de ça.

Le notaire: Puisque vous êtes tous là nous allons pouvoir enfin commencer. À cause de certaines circonstances provenant du testament du défunt, nous n'avons pas pû faire cette réunion qu'a la date prévue par celui-ci

Natacha : Même mort, il nous les casses l'ancêtre murmure t elle pour elle même mais suffisamment haut pour que l'on puisse le percevoir distinctement

Je sers mon poing et m'abstiens de faire tous commentaires pouvant nuire à la lecture du testament d'une personne que j'ai aimé et qui m'a pratiquement éduqué. Mais j'aurais cette fille un jour où l'autre.

Mon oncle éloigné ( un inconnu au bataillon) : Voyons ma très chère nièce inutile de faire des messes basses après tout nous somme tous du même avis en ce qui concerne ce vieux plouc ce n'est qu'un sale radoteur aigris qui ne pensais qu'à sa petite personne et aimait insulter tout le monde dit il avec beaucoup de cynisme

Rectification pour moi même, ce type n'est pas mon oncle mais une grosse ordure qui mérite d'être six pieds sous terre.

Ma mère : En effet, je n'ai fait que prier de son vivant qu'il mette un pied dans la tombe et heureusement pour moi mes prières ont été entendu rajoute t-elle avec sadisme

Elle, cela ne m'étonne pas pour le moins du monde. Ce que je trouve assez bizarre c'est qu'ils se laissent aller aux insultes à la lecture du testament de celui-ci. Ça ressemble plus à une sorte de test, ils savent pertinemment que j'appréciais énormément mon grand père donc ils souhaitent voir si je suis sois impulsive ou influençable. Je demande à Selma de me faire venir un café parce que je sens que tout cela va être très long mais alors là excessivement long. Je décide d'ignorer ces atteintes plus que flagrante.

Moi : Voulez vous une collation ou un apéritif ??? dis je calmement aux invités pas invités et au notaire

Le notaire : Merci bien mais je vais m'abstenir dit il poliment

Enfin quelqu'un de poli dans cette pièce. Tu l'as bien choisi de ton vivant grand père chéri.

Ma mère : un whisky écossais avec des glaçons tout de suite exige t elle de toute sa superbe

Natacha: Une limonade glacée sans glaçons sans citron avec une touche de menthe merci dit elle hautaine et glaciale

L'oncle éloigné : Je veux juste un cognac ma jolie dit il avec des yeux lubriques

Je fais signe à Selma de partir et de surtout pas revenir. Hors de question que ce dodo de mauvaise augure ne s'approche de ma Selma non mais vraiment où va le monde si tous les zozos du monde pensent pouvoir en disposer comme bon leur semble. Bref une fois servi nous avons pu commencer la lecture du testament. Ma grand père chéri, donne moi la force nécessaire de supporter les membres tordus de cette famille.

Ma Rose D'OrientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant