Pour vous éviter le long discours barbant du notaire, je vais faire un court résumé de ce que j'ai compris. Ma cousine a hérité de sa collection de timbres, j'ai bien vu que ça la faisait rager, elle espérait beaucoup plus mais je trouve que c'est déjà assez bien, elle pourra toujours le revendre à une vente aux enchères. Mon oncle lui il a hérité d'un porc et mon grand père a soigneusement ajouté à ce don un mot plein de sens Ce porc est le reflet de ton âme qu'il puisse te montrer tous ce dont tu es fait. Là je vous assure que j'ai faillit éclater de rire. Ma mère, elle a hérité d'une lettre de sa part ainsi que toutes les affaires à elle qui restait dans la demeure de mon grand père enfin plus les habits que les bijoux. Sur la lettre, il n'y avait d'inscrit que quatres petits mots DÉGAGES DE CHEZ MOI!!! Je vous assure ça c'était épique, j'ai pas pu me retenir de rires aux éclats. Dès que j'ai pu me calmer, c'est à dire il y a quelques minutes, on va pouvoir continuer avec ce qu'il m'a laissé. Je prends une grande inspiration et donne le feu vert au notaire.
Le notaire : À Tiana commence t'il. Ma très douce enfant, tu as su faire de cette vie monotone qu'était la mienne un vrai rayon de paradis. La naissance de tes quadruplé a été l'achèvement de mon bonheur. J'ai bien vu combien cela t'a coûté et malgré ça tu es resté forte, tu n'as demander de l'aide à personne pas même à moi où à ton père alors que tu nous savais pourtant très riches et pourtant tu as tenu et tu t'es battit un empire d'exception que nous ne pouvons pas égaler. Je te lègue l'intégralité de mes biens, tu pourras en disposer comme cela te chante mais à une seule condition,cet homme pour lequel ton cœur bat, retrouve le et épouse le si tu n'y arrives je donnerai tous à ta mère ( celle ci s'est mise à sourire) non je blague même sur mon lit de mort je lui laisserai pas un sou!! ( Son sourire s'est littéralement liquéfié). Je donnerai tous mes biens a des œuvres caritatives. Je t'ai envoyé une lettre où je te faisais part de toutes mes exigences, je sais que j'ai exagéré avec ma menace mais j'espère que mes conditions ont été appliquées au bout de cinq ans.
Moi: Une lettre ??? Quelle lettre?? dis je surprise
Le notaire : Vous ne l'avez pas reçu ?? dit il surpris
Moi: Je n'ai réceptionné aucune lettre de mon défunt grand père sinon je l'aurais soigneusement chéri et conservé
Le notaire : Cela m'importe peu en fait du moment que vous vous êtes mariés au dénommé Kamal Mohamed Amine El Hadj sinon vous n'hériterez pas de ces biens.
Moi: C'est fait dis je calmement
Ma mère : Pardon !!! Comment est ce possible ? J'ai entendu dire aux infos qu'il était en plein milieu de l'attentat d'il y a quelques semaines dont votre pays a...
Moi: Je peux vous montrer notre certificat de mariage pour vous le prouver la coupais je
Le notaire : En effet, ça m'arrangerait énormément dit il calmement
Je fais signe à une des servantes et lui demande de dire à Ahmed de me faire parvenir le certificat de mariage. Elle se hâte d'y aller et quelques minutes plus tard Ahmed reviens avec mon certificat de mariage qui est de suite approuvé par le notaire. Ce qui semble offusquer ma mère.
Ma mère : Comment ça vous l'approuver ?! J'ai travaillé dur pour que ces deux là ne finissent pas ensemble et vous vous croyez en un vulgaire torchon qui est je suis sûre falsifié dit elle dans un état second
Moi: Comment ça ?! Tu nous as empêcher de finir ensemble ?! dis je surprise
Ma mère : Oui c'est moi qui est réceptionné cette lettre, j'ai entendu ce vieux débris, il y a huit ans dire qu'il te lèguerais tout à toi et moi sa fille, je serai laisser pour compte!! Non j'ai travaillé trop dure pour en arriver là pour que toi tu me prennes tout. Ce vieux truc était ma porte vers la gloire. dit elle complètement hors d'elle et hystérique
Moi: Je ne te comprends pas autrefois tu étais une femme tellement douce grand père disais que tu étais sa plus grande fierté lui dis je complètement désorientée par son comportement et en signant le contrat avec le notaire.
Elle sort de son sac un flingue qu'elle pointe vers moi, automatiquement les gardes du palais la vise d'un geste simultanément.
Ma mère : Je ne suis pas ta mère !! Je ne l'ai jamais été !! Non moi je suis mieux que ça !!
Moi: Qui est tu alors ?? dis je dans l'espoir de la calmer
Ma mère : Je m'appelle Pétronela tu dois t'en souvenir Tiana dit elle en penchant la tête avec un grain de folie
Soudain ça me revient en tête, Pétronela c'était elle notre gouvernante, une femme toujours trop bien apprêté pour son métier, avide et cupide. Mais alors qui était ma mère ?? Odine c'est elle c'est Odine ma mère ?! Mais alors que s'est il passé ?! Comment en sommes nous arrivé à croire que c'était Pétronela ma mère ?! Pourquoi Odine, ma mère s'est retrouvé à prendre le rôle de gouvernante de Pétronela et Pétronela le sien??
Pétronela : Je vais t'expliquer ce qui s'est passé ma douce enfant. J'ai déboursé une somme astronomique sur un nouveau produit qui altère la mémoire des gens et je vous l'ai fait boire à vous tous un jour de fête, par la suite il m'a juste fallut de faire disparaitre les photos de famille et de les falsifié et en créer d'autres pour que vous ne vous soupçonniez pas de la supercherie. Mais quand j'ai entendu cette conversation, j'ai vu rouge, je devais t'empêcher à tout prix d'épouser ce stupide cheikh pour pouvoir empocher tout l'argent. J'ai même dû mettre en place ce stupide attentat, ces satanés photos montages, j'ai même laissé libre cours à l'obsession de mon fils Diego pour toi et pourtant cela ne m'a pas beaucoup aidé cet imbécile s'est retrouvé en asile et cette stupide reine mère, elle n'a rien fait comme il le fallait heureusement qu'Hamid m'a été d'une très grande aide mais bon maintenant je vais me débarrasser de toi, tu ne te mettra plus jamais sur ma route dit elle d'un rire cynique
Je n'ai même pas le temps de réagir que j'entends le bruit de la détonation et la seule pensée qui me vient en tête est cette femme.
C'était elle !! Le maître !!
Et mes dernières paroles à cet instant furent.
Moi: Selma !! Mes enfants protège les!! dis je avant de sombrer dans un sommeil que j'espère ne sera pas lointain .
VOUS LISEZ
Ma Rose D'Orient
RomanceAprès ses six longues années, Tiana ayant été chassé du pays par son mari et roi d'Agrabah est devenue l'une des plus grandes femmes d'affaires du monde, respecté et craint des hommes qui l'entourent. Elle ne se doutait pas qu'il reviendrait. Qui...