☾☾☾
La nuit avait beau avoir chassé le soleil à grands coups de pied et enveloppé les cieux de son étoffe obscure, il ne s'arrêtait pas de courir, nullement incommodé par la visibilité réduite. Il détalait du plus vite qu'il le pouvait comme s'il désirait mettre le plus de distance entre lui et une créature des ténèbres qui l'aurait pourchassé.
Dans sa course effrénée, il ne fit pas attention à une racine réfractaire et son pied se coinça dedans. Il s'affala durement par terre où il demeura prostré. Vaincu. On l'avait encore vaincu. Il sentait un souffle caressant susurrer à son oreille d'une voix suave des malédictions terribles. Il agrippa ses mèches noires et les tira à les en arracher. Une terreur familière le saisit, et il se mit à hurler comme en proie à une intense douleur.
— Laisse-moi ! Laisse-moi ! Je ne veux plus... C'est... Assez ! ASSEZ !
Ses yeux fous et injectés de sang tournaient dans leurs orbites. Saisi d'un haut-le-coeur, il se mit à quatre pattes en inspirant goulûment l'air frais de la soirée. Il se serait donné en pâture aux lions s'il en avait été capable, tant il ne supportait plus cet asservissement. Sa folie le rendait malade, une gangrène qui achèverait bientôt de le dévorer tout entier.
Tremblant comme une feuille, il se redressa faiblement. Il fit un pas hésitant vers l'avant, en prenant l'appui sur l'arbre qui l'avait jeté à terre. Il fit un autre pas vers l'avant, plus assuré, puis il reprit sa marche. De temps à autre, il se retournait, une expression d'effroi plaquée sur le visage, comme s'il s'attendait à ce qu'un démon ne surgisse de la pénombre et ne se jette sur lui.
Il atteignit rapidement le sommet de la colline et en l'aval de celle-ci, une large bâtisse aux grandes fenêtres se dressait. Une brise légère souffla vers lui, faisant virevolter allègrement sa longue chevelure noire. Il se réarrangea un instant et resserra sa cape avant d'entamer la descente, comme si de rien n'était, un masque de froideur sur le visage.
☾☾☾
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur Arkhale
FantasíaDans un univers où la magie est omniprésente, circulant avec la même ardeur que le sang dans les veines, une menace annonciatrice d'un avenir funeste se dessine dans le reflet de l'Astre Lunaire. Lunera, jeune fille à l'aube de ses dix-sept ans...