Chapitre 24

420 18 7
                                    

Je retourne auprès des filles, je m'amuse avec elles, les voir joyeuse comme ça, j'ai des souvenirs qui me reviennent avec Yumee et Ryma, enfants nous jouons exactement pareil, bon c'est moi qui fessais le plus de bêtises avec l'aide de Yumee. 

Ryma elle, la pauvre ne faisait que de s'excuser et de nous tirer les oreilles. 

Je ne sais pas ce que je ferais sans elles, avoir une amitié de 20 ans c'est juste magnifique, de plus elles ont intégré ma famille et elles ont fait de même avec moi. 

Jamais, on sait quitté, toujours unis comme les cinq doigts de la main. 

Je sens mon téléphone vibrer, je vois un numéro bizarre qui s'affiche, je décroche. 

Appel entre Yoko et la police.

Yoko : Sano Yoko, bonjour ? 

Policier : Bonjour Madame Sano, c'est la police à l'appareil avez vous quelques instants à nous accorder? 

Yoko : Euh oui, pourquoi c'est grave?

Policier : Je vous appel car je dois vous avertir que votre garage est entrain de brûler et que les pompiers essayent d'éteindre les flammes, il semblerait qu'il y ai des personnes à l'intérieur, avez vous des collaborateurs qui puissent y être? 

Je n'écoute plus, je reste paralysé, mon cerveau est en off, j'ai la voix du policier qui tourne dans ma tête en boucle. 

Policier : Allo Madame, je sais que c'est compliqué pouvez vous nous répondre, ou aller vers une personne qui puisse prendre le relai c'est important.

Je suis toujours dans le même état, pétrifié, je suis apeuré, je sens la mort approcher, je me sens mal, je vois flou, je crois que je pleure, je comprends pas, mon garage en feu, des personnes à l'intérieur.

Policier : Madame, allo, Madame, venez immédiatement. 

Je tourne ma tête, Draken me regarde il s'approche vite de moi et prend le téléphone. 

Draken : Bonjour Monsieur, je suis son meilleur ami, que se passe t-il. 

Policier : Bonjour Monsieur, le garage de Madame Sano est en feu, les pompiers essayent de sortir des gens à l'intérieur, nous avons besoin de connaître les noms et prénoms des personnes qui sont enfermé pour prévenir les parents. 

Draken : Ryma Kawa et Yumee Lee. 

Policier : Vous confirmez l'identité de deux femmes ? 

Draken : Oui, est-ce qu'on peut se rendre sur les lieux? 

Policier : Oui nous allons prévenir les parents. 

Draken : Pour Ryma pas besoin elle est orpheline sa mère est morte depuis son jeune âge et son père ne l'a jamais reconnu. 

Policier : Bien Monsieur, merci pour votre aide. 

Draken : Au revoir. 

Draken coupe la conversation, et il me prend dans ses bras, je m'effondre, combien de chance ont des personnes de se sortir d'un incendie et en plus dans un garage avec des matières hautement inflammables. 

Je cris, je m'époumone, mon frère court vers moi, Draken lui parle mais je comprends rien mes oreilles sifflent, les filles viennent également et pleurent, pourquoi elles pleurent, tient Mitsuya est arrivé. 

Draken : Yoko, écoute moi, ça va être très compliqué mais faut qu'on aille se rendre à ton garage. 

Mickey : Mitsuya, si tu veux tu peut rester là avec les filles si ça ne te gène pas. 

Mitsuya : Non allez y vite. 

Mickey : On prend les motos, Draken je prend Yoko avec moi. 

Draken : Ok on file a toute Mitsuya. 

Mickey : Prévient l'équipe habituel, appel Baji en premier je pense qu'elle va avoir besoin de mon monde pour la soutenir, appel également un fleuriste pour la mère à Yumee.

Mitsuya : Je m'en occupes, tu peut être tranquille. 

Pourquoi appeler un fleuriste, elle a quoi la mère de Yumee, Mickey me tire et mes jambes suivent ses pas, on part de la maison pourquoi faire, je ne comprends pas. 

Mickey : Yoko, tient met le casque, agrippe toi à moi, fais attention d'accord on va y aller. 

Je suis toujours dans le même état, je ne dis pas un mot, mes yeux sont flous, je renifle, j'ai de la morve qui me coule sur la bouche, je suis alors Mickey. 

Je ne vois pas le trajet, mes larmes coulent toutes seules et je ne comprends toujours pas. 

Et la je vois des pompiers, des policiers, Mickey gare sa moto prés du lieu de l'incendie avec Draken à côté de lui, je vois la mère de Yumee qui fait de grand signe, elle a quoi sa mère. 

On descend, Draken me prends le bras droit et Mickey le bras gauche, on s'approche du lieu de l'incendie je vois mon garage les flammes, les pompiers qui essayent d'éteindre le feu, tout s'écroule, on nous éloigne de mon garage. 

La mère Yumee : Yoko, ma petite courage, je sais que c'est dur mais je suis la pour toi. 

Draken : Madame je suis désolé, Yoko est en plein choc elle n'a rien dit, depuis que la police l'a contacté. 

Mickey : Madame, nous sommes la, pour vous et votre famille, Yumee et Ryma font partis de la famille, d'ailleurs un ami est entrain de commander des fleurs, toutes mes condoléances. 

Draken : On s'occupe de tout si vous n'avez pas la force de le faire, toutes mes condoléances. 

La mère de Yumee : Merci beaucoup les enfants, vous êtes adorables, elles vont me manquer, dire qu'elles n'avaient que 20 ans. 

La mère de Yumee s'effondre, moi je m'avance vers les pompiers qui portent deux civières avec un drap blanc qui couvre les corps.

Un pompier s'arrête, je me place entre les deux civières et je soulève les draps en même temps, je vois Ryma et Yumee brulées vives sous mes yeux, je replace les draps, les pompiers partent avec le corps de mes amies. 

Je vomis, je pleure, je hurle, je ne suis incapable de sortir des mots de ma bouche, mon cœur me serre, je sens m'étouffer. 

Je tourne ma tête et vois la mère de Yumee partir avec les pompiers, je retourne auprès de mon frère et Draken toujours dans le flou. 

Draken : Yoko, je suis désolé, mais Ryma et Yumee ne font plus parties de ce monde va falloir que tu sois forte, essaie pour elles.

J'ai perdu.

Ryma et Yumee dans cet incendie.






Un amour compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant