L'exploration du Regent's Park avait empli toute la matinée des jeunes irlandais. La faim les interpelant, ils s'étaient commandés des hot dogs vendus au sein même du parc, là où les passants étaient plus nombreux. Leur repas de fortune en main, ils avaient lentement pris le passage le plus direct vers l'un des plus vieux zoos du monde, qui plus est, l'un des premiers zoos scientifiques.
En chemin, ils ne s'arrêtèrent que rarement et seulement pour observer, encore et encore, la nature environnante. Appréciant chaque allée venue d'écureuils. Ces petites bêtes rousses étaient fascinantes. Elles se déplaçaient à une vitesse, si bien que Holly ne parvenait pas toujours à garder son regard sur eux.
L'adolescente semblait dans un autre monde. Elle n'avait plus peur. Elle ne pensait plus à sa condition de Banshee. Tout ce qui comptait à cet instant, était le présent, ce parc, cette nature, et son grand frère à ses côtés. Elle se sentait simplement revivre.
Les hot dogs engloutis, ils atteignirent les portes du zoo de Londres. Neal s'occupa des entrées, alors que Holly ne tenait plus en place, tordant le cou pour essayer, en vain, d'apercevoir les premiers animaux. Son aîné, l'observa faire, un sourire ne pouvant disparaître de son visage. La journée était loin d'être terminée, mais il savait qu'elle était déjà parfaite.
La jeune fille pensa soudainement au carnet de voyage. Ils ne l'avaient pas avec eux en ce moment-même, mais elle savait qu'une page était spécialement conçue pour le parc zoologique de Londres. Ici, ils pourraient se créer de beaux souvenirs. Elle se nota mentalement de rappeler à Neal de prendre des photos du lieu, puisqu'elle n'avait pas de téléphone ou d'appareil avec elle.
Billets en poche, ils s'engagèrent alors dans le parcours déjà défini du parc. En Irlande, ils allaient rarement au zoo. Le plus proche était à presque deux heures de route de la maison familiale. Ils se souvenaient y être allés petits, mais cela faisait déjà un bon nombre d'années.
Holly arpentait les allées, s'arrêtant à chaque enclos. Le soleil était bien présent, mais doux. De ce fait, les animaux allaient et venaient dans les habitats représentant leur milieu naturel de vie. L'adolescente était fascinée par la beauté de ces espèces. Ils étaient, certes, emprisonnés, ils n'avaient pas l'air d'en avoir conscience pour autant. Chacun vivait sans la peur de la mort. Ils évoluaient dans l'environnement qui leur avait été attribué et ils s'en contentaient très bien.
Au fil de la visite, Neal remarquait des sourires de plus en plus sincères, étirant les lèvres de sa cadette. Elle pointait du doigt tel ou tel animal afin de commenter ce qu'il faisait. Elle avait l'air insouciante. Elle était comme une adolescente de 16 ans, sans aucun souci. C'était apaisant.
— Neal, je n'avais jamais vu autant de gorilles. C'est impressionnant !
En effet, ils se trouvaient devant le Gorilla Kingdom. Ouverte en début 2007, cette partie du zoo était tout simplement magnifique. Abritant pas moins de quatre gorilles des plaines de l'ouest, cet enclos se résumait à un véritable espace naturel. Une grande île en son centre, entourée de douves, de la végétation à foison et une salle spécialement conçue pour le repos des gorilles.
— Ils sont immenses. Je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec l'un d'entre eux ! blagua Neal.
— C'est vrai !
Elle détourna son regard de l'enclos, afin de faire face à son grand frère, les sourcils froncés, en signe de réflexion.
— Je ne me souviens plus très bien de ce que j'avais mis en présentation dans ton carnet de voyage...Mais il me semble que ce zoo a ouvert le premier aquarium et la première maison de reptiles, non ?
VOUS LISEZ
Épine Gelée
FantasyElle vivait dans une famille soudée et aimante. Elle croquait la vie à pleines dents et profitait des petits plaisirs de l'existence. Jusqu'à son seizième anniversaire. Désormais, elle ne pouvait laisser échapper que des cris inhumains. Elle se méta...