Chapitre vingt-six

4 2 0
                                    

—    Qu’est-ce que tu fais ? Je dois préparer ma valise aussi ?

Lewis venait d’entrer dans la chambre qu’empruntait l’adolescente. Elle allait et venait dans la pièce à la recherche de tout ce dont elle avait besoin. Elle s’arrêta à peine en le voyant arriver, son esprit bien trop ancré dans l’action.

—    Est-ce que tu pourrais me réserver un aller simple pour Waterford s’il te plaît ? Merci !

—    Attends attends. Arrête-toi une seconde. Tu fais quoi Holly ? Je veux bien te réserver un billet, aucun problème. Mais avant, tu m’expliques tout. Tu as eu une nouvelle vision ? Tu sais où se trouvent les fées ?

Puisque la jeune Irlandaise s’activait toujours, Lewis la pris par les bras et la força à lui faire face.

—    Holly.

Elle capitula aussitôt et il plongea son regard dans le sien violacé, s’apprêtant à scanner le vrai du faux si cela était nécessaire.

—    OK. Je dois retourner en Irlande. Je sais que les fées vivent là-bas. Je vais prétexter revoir mes parents, d’accord ? Il y a une bibliothèque dans mon village avec tout un tas de livres sur les légendes Irlandaises. Je pense que je peux arriver à localiser le peuple d’Aïna. Tu veux bien me réserver un billet d’avion maintenant ? S’il te plaît…

Son idée n’était pas totalement dénuée de sens. Quoi de mieux que de retrouver des informations aussi délicates à obtenir, que d’aller à la source ? Il devait bien l’avouer, Holly devait retourner dans son pays natal. Mais il n’en avait pas envie. Hors de question qu’elle prenne l’avion seule. Certes, il était indéniable qu’elle allait mieux, mais elle ne contrôlait pas l’apparition de ses visions. Elle ne contrôlait pas son pouvoir.

Il voulait la protéger. Il voulait la suivre. Mais elle refusait. Holly souhaitait faire ce voyage seule, clamant qu’elle était capable de trouver cette fameuse grotte et d’arrêter ce funeste destin. Après avoir découvert qu’elle était une Banshee, sa seule motivation était d’utiliser ses capacités pour aider les personnes apparaissant dans ses visions. De ce fait, elle se donna pour mission de sauver le peuple de son amie Aïna.

Comme l’avait exigé la jeune Irlandaise, Lewis lui avait réservé un aller simple pour Waterford, ainsi qu’un taxi. Holly voulait le premier vol disponible, et donc ne pouvait se permettre d’attendre le retour de son frère à la maison. C’est ainsi que la seule personne connaissant toute la vérité se retrouva face à un grand frère en colère.

—    Comment ça elle est partie ? Elle est où ?!

—    Neal, elle va bien. Elle est juste retournée voir vos parents. Elle en avait besoin.

—    Et elle était obligée de partir aussi vite ? D’ailleurs comment a-t-elle pu se payer un billet d’avion sans argent et aller à l’aéroport sans voiture ?

—    Je l’ai aidé… Je pense qu’elle est assez grande pour faire ses choix, non ? Elle va beaucoup mieux. Ne t’inquiète pas pour elle. Tout ira bien.

Lewis essayait de rassurer son ami qui faisait les cents pas dans le salon et de grands gestes dans tous les sens. Il songea alors que ce dernier n’était décidément pas prêt à entendre que sa petite sœur était en réalité une Banshee, annonciatrice de la mort. Il était si protecteur envers sa cadette.

Neal soupira en prenant place sur le canapé. Il craignait soudainement d’être à l’origine de ce départ si précipité. Il se tourna alors vers son ami, cherchant du soutien.

—    Elle est partie à cause de moi ? Lewis, est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?

—    Bien sûr que non ! Elle m’a dit que tu l’avais énormément aidé. Elle te remercie d’ailleurs. Seulement, elle ne voulait pas arriver tard à Waterford, pour ne pas déranger vos parents.

Épine GeléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant