Chapitre quarante-cinq

13 3 1
                                    

Lewis. Où était Lewis ? Ce dernier courait à contre sens de tous les invités afin de rejoindre la jeune Banshee. Le moment était arrivé. Seraient-ils à la hauteur ? Que pensaient toutes ces personnes fuyant un monstre sans tête sorti de nulle part ? Quels souvenirs resteraient en leur mémoire à la fin de cette fête ? Et les enfants ? Peut-être que ce seraient eux qui s’en remettraient le mieux. Après tout, ils pourront vite oublier, et s’imaginer que ce monstre au cou nu n'était qu’un cauchemar de plus.

Le Dullahan était à peine visible. On distinguait sa silhouette, aussi noire que la robe de sa monture. Sa tête phosphorescente, seul point lumineux de l’autre côté de ce grand champ, était indéniablement remarquable. C’était effrayant. On aurait dit un monstre tout droit sorti d’un conte de fée. On aurait presque pu penser à une blague. Mais la chaleur des flammes crachées au loin par le noble animal démontrait que la situation était bel et bien réelle. Bien trop réelle au goût des deux seules personnes comprenant la scène.

Alors que la fée démoniaque enclencha une démarche sereine et calme vers le peuple, Holly s’actionna, muée par son instinct.

—   Protège ma famille ! lança-t-elle à l’égard de Lewis, sans lâcher le monstre du regard.

—   Reviens-moi entière.

Lewis la regarda avec admiration, malgré la boule d’angoisse qui lui dévorait l’estomac. Il lui prit l’avant-bras, effectuant une pression comme pour lui donner du courage et parti à la recherche de la famille White et d’Ethan.

La Banshee repensa alors à toutes ces visions, à ces familles déchirées par la mort et la douleur, à cette femme noyée, évaporée dans le sol du salon, à toutes ces souffrances dont elle a été spectatrice sans ne jamais rien pouvoir faire.

La tristesse et l’impuissance se transformèrent en rage et en force. Hier, elle ne pouvait rien faire. Aujourd’hui, elle allait agir et détruire la menace pour ainsi sauver des vies.

Elle était une Banshee, elle se devait d’être à la hauteur de tous les dangers.

Tout le mal qu’elle avait vu. Toute l’injustice dont elle avait été témoin. Cela devenait aujourd’hui sa force.

Le Dullahan approchait. Lentement. Ses yeux perçants scrutaient l’horizon. Avant d’atteindre sa cible finale, il voulait s’amuser un peu. Il voulait semer la terreur dans ce village, pas seulement avec son étalon cracheur de feu, mais aussi avec sa tête phosphorescente et ses airs menaçants.

Un chérubin était sur son chemin. Il était tétanisé face aux narines incandescentes de l’imposant cheval noir. Mais où étaient donc ses parents ? La fée démoniaque toisa Holly, puis le petit, avec un sourire narquois étirant ses lèvres illuminées par les rayons de la lune. Non ! Il ne devait pas lui faire de mal !

La Banshee était bien trop loin pour les atteindre physiquement. Courir ne servirait à rien. Instinctivement, elle se mit à hurler. Son cri d’outre-tombe était puissant. Il était comme une onde de choc. Elle n’aurait jamais pensé pouvoir émettre un son aussi puissant. Ses yeux violets scintillèrent comme jamais auparavant. Elle sentit toute sa puissance se propager dans ses veines. Elle avait un besoin irrépressible de tout sortir.

Alors, elle cria davantage. La puissance de ses cordes vocales s’en pris au Dullahan. Celui-ci fut projeté de quelques dizaines de mètres en arrière, mais il bougea à peine sur sa monture. Il était fort lui aussi.

Holly était déterminée. Elle ne pouvait plus s’arrêter, comme prise d’une rage soudaine envers ce monstre. A ce moment-même, elle n’était clairement plus une simple humaine, elle était une véritable créature légendaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Épine GeléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant