Chapitre vingt-deux

8 2 0
                                    

Le week-end chargé en surprises laissa place à une semaine plutôt routinière. Chacun vaquait à ses occupations, principalement professionnelles. Ethan passait ses soirées à réviser ses cours pour les partiels qui se déroulaient sur toute la semaine. Très studieux, il n'osait penser que tout se passait à merveilles pour lui, alors que ses amis savaient pertinemment que ses résultats seraient plus que bons.

Neal travaillait davantage cette semaine. Son employeur ouvrait une nouvelle boutique et cela lui prenait beaucoup de temps, laissant la première aux mains du jeune homme de plus en plus fréquemment.

Et Lewis pensait à Holly et au fait, non négligeable, qu'elle était une Banshee. Le dernier cri inhumain que l'adolescente avait laissé passer ses lèvres, était le premier qu'il avait entendu en sachant réellement ce qu'il signifiait. L'entendre, lui avait d'abord fait froid dans le dos. Puis, il avait été inquiet pour celle qui l'avait engendré.

Plus les jours passaient, plus il se questionnait sur le surnaturel de la situation. Réparer les systèmes mécaniques des horloges, pendules, montres et autres objets indiquant le temps qui filait, avait toujours été une passion pour lui ainsi qu'un moyen pour calmer et focaliser son esprit. Cela lui permettait, aujourd'hui, d'apaiser le tourbillon de pensées qui se formait en lui et ses nouvelles inquiétudes pour l'adolescente.

Holly, seule dans la maison qui paraissait incroyablement vide sans la présence des jeunes hommes, n'avait autre chose à faire que de penser. Alors, assise en tailleur dans le salon, elle se remémora cette belle journée au parc, puis au zoo avec son grand frère. Les souvenirs refaisant surface la faisaient inconsciemment sourire. Elle était reconnaissante du bonheur qui revenait petit à petit vers elle.

L'adolescente était consciente que rien ne serait plus jamais comme avant ses seize ans. Mais aujourd'hui, elle savait que ce n'était pas forcément un mal. Au contraire, cela pouvait être meilleur. Lors de sa première sortie depuis de longs mois sombres, elle avait pu sauver deux jeunes enfants. Peut-être qu'être une Banshee n'était pas une malédiction, mais un don, sournois il fallait bien l'avouer, lui permettant de réagir en cas de mort imminente. Peut-être pouvait-elle changer le cours des choses, prévoir ce qui adviendrait et sauver ces personnes.

La jeune fille profitait de l'air frais du début de soirée, appuyée sur ses avant-bras, à demi allongée dans l'herbe. Ce soir-là, Neal rentrait tard de la boutique de musique et Ethan révisait. Alors, Lewis la rejoignit, s'asseyant à ses côtés.

— Tiens, je nous ai ramené des boissons. Un chocolat chaud pour toi et un cappuccino pour moi. Ça te va ?

Tous deux se sourirent et Holly se redressa, acceptant ainsi le gobelet qu'il lui tendait. Elle en but une gorgée, appréciant les saveurs et la chaleur se répandant dans son corps. C'était agréable.

— Comment tu vas, Holly ?

Elle prit quelques instants avant de répondre. Lewis lui demandait toujours comment elle allait. Son frère le faisait aussi, bien sûr, mais c'était appréciable qu'il le fasse. Elle planta son regard atypique dans celui qui lui faisait face.

— Je vais bien, merci. Les journées se ressemblent ici, mais elles sont souvent paisibles.

Il comprit immédiatement le sous-entendu : les visions s'espaçaient nettement. Il remarqua une nouvelle fois les feux d'artifices violets pétillant dans les iris bleues. Cette particularité était invraisemblable. Comment était-ce seulement possible ? Ni Neal, ni Ethan, ni même Holly ne semblait voir ce changement.

— Holly...mmh...Est-ce que quelqu'un t'a fait une remarque quelconque sur tes yeux dernièrement ?

En s'entendant parler, il s'aperçut de l'étrangeté de sa question, mais il ne pouvait pas ravaler ses mots. L'adolescente fronça les sourcils. Elle ne comprit pas l'objectif d'une telle interrogation, mais fouilla tout de même sa mémoire.

— L'autre jour, Neal m'a dit que je paraissais fatiguée...C'est ce que tu veux savoir ?

Le jeune homme secoua négativement la tête. Il semblait donc le seul à le voir.

— Tes yeux sont différents depuis qu'on est sortis tous les deux l'autre jour. Ils ont...changés de couleur.

Holly eu un mouvement de recul, surprise.

— Ce n'est pas possible. Je pense que j'aurais remarqué en me regardant dans le miroir de la salle de bain.

Elle eu envie de vérifier ses iris, mais ce n'était pas au milieu du jardin qu'elle pourrait le faire. Elle recentra donc son attention sur le jeune homme.

— Ils sont comment ?

— Lorsque tu as crié, face à ce camion, ils ont viré au violet intense, avoua-t-il avec fascination.

Holly grimaça au souvenir de cet accident, mais il fut vite balayé par l'étonnement de savoir que ses yeux pouvaient prendre une teinte inexistante pour cette partie du corps.

— Violet ? Mes yeux sont devenus violets ?

Lewis hocha vivement la tête. Il se rendait compte que cela paraissait totalement absurde. Mais pourquoi ne pas croire à un tel changement alors que tous deux devaient croire à l'existence des Banshees, qui pourtant ne devait être qu'une légende.

— Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Neal aurait remarqué si mes yeux étaient violets, non ?

— Pas forcément. En fait, le violet a disparu, après.

— Alors tu vois bien mes yeux bleus, là ?

Le jeune homme grimaça légèrement, fronçant son nez.

— Mmh non, pas tout à fait... Depuis ce jour, je les vois bleus, oui, mais pas que. C'est difficile à décrire, mais tu as des paillettes violettes qui se déplacent dans le bleu de tes yeux.

Il réfléchit à une comparaison plus explicite.

— C'est comme un feu d'artifice infini ! s'exclama-t-il, ravi d'avoir trouver une image plus parlante. C'est magnifique !

Mais l'adolescente était perplexe. Elle tourna intégralement son corps vers Lewis et s'assit, jambes et bras croisés. Elle ne saisissait pas. Encore un nouveau mystère...pensa-t-elle.

Ils restèrent dehors un long moment. Holly était plongée dans ses pensées. Elle avait encore tant de choses à apprendre. Il fallait qu'elle revoie Aïna. Quant au jeune homme, il observait l'adolescente d'un autre regard. Elle semblait à la fois fragile et forte. Elle était chamboulée par tous les événements, toutes les révélations sur son identité, c'était difficile pour elle. Et elle remontait admirablement la pente, elle reprenait confiance, elle s'ouvrait de plus en plus. Il en était admiratif.

Lewis se leva soudainement, puis tendit la main en direction de la jeune fille. Il commençait à se faire tard. Neal devait rentrer d'une minute à l'autre et l'heure du dîner approchait.

— Tu viens, Holly ?

Cette dernière hocha la tête et accepta la main tendue. Un long frisson traversa alors tout son corps, et elle ne pu retenir un sourire en voyant les lèvres étirées du jeune homme.

— Merci...

Elle le remerciait simplement d'être présent pour elle, de garder le lourd secret qui les unissait et surtout de la confiance qu'ils pouvaient s'accorder mutuellement. Holly savait qu'elle pouvait compter sur lui aujourd'hui, mais demain aussi. Et ce fait la soulageait grandement. Elle ne pouvait imaginer porter une telle vérité seule. Certes, elle pouvait la partager avec la fée argentée, mais avec un être humain, cela lui assurait qu'elle n'était pas devenue complètement folle.

Holly espérait pouvoircommuniquer avec la créature féérique, plus tard dans la soirée. Cela faisaittellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle en venait à sequestionner sur la véracité de cette rencontre. En tout cas, si quelqu'un avaitdes réponses sur le changement de couleur de ses iris, c'était bien Aïna.

Épine GeléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant