— J'ai tant de questions à te poser. Et de choses à te dire. Aïna ? Est-ce que tu es là ?
Holly faisait les cents pas dans la chambre qu'elle empruntait maintenant depuis quelques mois. Elle souhaitait entrer en contact avec la fée argentée, mais ne savait pas comment la faire venir jusqu'elle. L'adolescente ne s'était jamais posé la question auparavant. La créature mystique apparaissait quand bon lui semblait et lui donnait les informations qu'elle jugeait, seule, nécessaires.
— Est-ce que tu m'entends ? Ou est-ce que ton existence n'est que le fruit de mon imagination ?
La jeune fille commençait à perdre espoir. Son regard vagabondait dans toute la pièce, du sol au plafond, de gauche à droite. Où pouvait bien se trouver la créature ailée ?
— S'il te plaît, réponds-moi ! Ou alors, je suis simplement folle et la solitude m'a poussé à t'imaginer...
Elle laissa échapper un long soupir. Les épaules tombantes, elle glissa nonchalamment, dos contre le mur, pour rejoindre le sol.
— Bonjour, Holly.
Aïna venait d'apparaître dans la pièce. Son halo argenté paraissait bien surréaliste, mais la créature était bel et bien présente et cela soulagea grandement Holly. Cette dernière se leva enthousiaste et esquissa un large sourire.
— Ah tu es là ! Je croyais t'avoir perdue ! s'exclama-t-elle.
— Love ? Tu vas...bien ?
Neal était entré dans la chambre, presque aussitôt que la fée. Sans qu'il ne s'en aperçoive, il se tenait debout à ses côtés. Les ailes battantes, Aïna observa la scène, alors que le cerveau de l'adolescente tournait à plein régime pour trouver un moyen de défense.
— Oui oui. Pourquoi ça n'irait pas ?
Elle était devenue soudainement très maladroite, se balançant légèrement d'un pied sur l'autre.
— Tu parles toute seule ? Qu'est-ce que tu pensais perdu ? questionna-t-il, les sourcils froncés et la main toujours sur la poignée de la porte.
— Oh euh. J'avais perdu...euh...ce sweat ! C'est ça ! Je voulais le mettre, mais je ne le trouvais plus et donc j'étais contente de l'avoir retrouvé ! C'est tout bête, il était juste là, sous mes yeux en fait !
Neal le savait, sa petite sœur perdait tous ses moyens lorsqu'il s'agissait de mentir. Mais si elle mentait, cela devait être pour une bonne raison. Il scanna la pièce entière du regard, comme pour évaluer un éventuel danger. Ne voyant rien, il reporta son attention sur sa cadette.
— Ravi que tu aies retrouvé ton sweat alors. Bonne nuit ma Love.
— Bonne nuit Neal.
Ils se gratifièrent d'un sourire, puis l'aîné quitta la pièce, quelque peu suspicieux. L'adolescente soupira de soulagement et s'assit sur le lit.
— Holly, tu ne sais pas mentir.
— Je sais.
La jeune fille secoua vivement la tête, pour chasser ce qu'il venait de se passer. Elle se leva à nouveau et alla à la rencontre de la fée. Elle annonça de but en blanc l'information la plus importante.
— Lewis sait que je suis une Banshee.
— Lui as-tu dit ?
C'est ainsi que les deux créatures surnaturelles échangèrent sur les derniers jours vécus par l'adolescente. Holly lui expliqua tout. Sa sortie avec le jeune homme, l'accident, le sauvetage des enfants sans qu'elle ne comprenne le pourquoi du comment. Et puis, la sortie au zoo avec son grand frère. La fée argentée commentait certaines informations, mais Holly, trop désireuse de tout raconter, ne lui laissait pas beaucoup de temps pour réellement s'exprimer. Très vite, la fée était devenue une confidente, une personne en qui elle avait une confiance aveugle. La seule personne apte à lui donner des réponses.
VOUS LISEZ
Épine Gelée
FantasyElle vivait dans une famille soudée et aimante. Elle croquait la vie à pleines dents et profitait des petits plaisirs de l'existence. Jusqu'à son seizième anniversaire. Désormais, elle ne pouvait laisser échapper que des cris inhumains. Elle se méta...